Présidente et membre du conseil d’administration
Cofondatrice, Maybe* Solutions
En tant que survivante du cancer de l’ovaire, Erin est fière de travailler avec Cancer de l’ovaire Canada pour appuyer les femmes et les familles touchées par cette maladie.
Sur le plan professionnel, Erin se spécialise en communications et en collecte de fonds, et a travaillé avec des organismes de bienfaisance, des entreprises et des agences de marketing reconnus à l’échelle internationale.
En 2008, elle a été sollicitée pour effectuer le lancement à l’échelle internationale d’une société nord-américaine spécialisée en stratégie de marque et a ouvert le bureau d’Octopus Strategies au Royaume-Uni en janvier 2009. La société a immédiatement été engagée par Sentebale, l’organisme de bienfaisance fondé par le prince Harry, pour développer ses plans de collecte de fonds et de communications. Octopus Strategies UK, qui travaille avec des organismes de bienfaisance, des entreprises sociales et des OSBL, a été choisie parmi les « 100 entreprises à surveiller à Londres » en 2010. En 2012, Octopus Strategies a fusionné avec Junxion Strategy pour créer une société internationale de conseil en marketing ayant des bureaux à Vancouver, Londres et Delhi.
En avril 2014, Erin a quitté Junxion Strategy et s’est jointe à Maybe* Solutions en tant que cofondatrice et responsable de l’expérience utilisateur. Plateforme de commerce conversationnelle qui fait le lien entre le parcours en ligne, hors ligne et social des clients, Maybe* fait appel à l’intelligence artificielle, à un agent conversationnel et à l’analyse de sentiments pour permettre à toute organisation d’évaluer sa performance, d’obtenir de l’information en temps réel, de générer de la preuve sociale et d’offrir une expérience conversationnelle connectée. Maybe* Solutions a fait don de son temps et de son expertise pour appuyer les efforts de Cancer de l’ovaire Canada.
Erin travaille actuellement à la rédaction de son premier roman et aime passer du temps avec sa jeune famille.

Vice présidente, conseil d'administration
Membre, comité exécutif
Chef de la direction, Futurpreneur Canada
Karen Greve Young a été nommée chef de la direction de Futurpreneur Canada en 2018. Cette organisation sans but lucratif est la seule organisation au pays vouée à appuyer les jeunes entrepreneurs. Le modèle unique de Futurpreneur associe du financement, un programme de mentorat et des programmes de démarrage pour favoriser la réussite de milliers de jeunes entrepreneurs dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.
Porte-parole convaincante et stratège d’entreprise, Karen a démontré sa capacité à optimiser les organisations pour susciter un impact économique et social inclusif. Elle est particulièrement douée pour inspirer, gérer et influencer les autres et son expérience pratique se fonde sur un parcours universitaire et professionnel exceptionnel.
Avant d’être chef de la direction de Futurpreneur, Karen a occupé le poste de vice-présidente, développement de l’entreprise et partenariats chez MaRS Discovery District, le plus important centre d’innovation au monde, de 2011 à 2018. Elle a également été directrice générale fondatrice d’ICR Global Foundation, une fondation basée aux États-Unis qui appuie l’Institut de recherche sur le cancer du Royaume-Uni, de 2008 à 2010. Le parcours professionnel et les études de Karen l’ont menée dans toutes les régions du monde; elle a occupé des postes en finances, en gestion et en stratégie à San Francisco, New York et Londres, au Royaume Uni, dans des organisations telles que Bain & Company et Gap Inc. En cours de route, elle a cosigné un livre avec sa mère au sujet de leur expérience partagée du cancer de l’ovaire de cette dernière.
Karen est titulaire d’un MBA de la Graduate School of Business de l’Université Stanford et d’un baccalauréat en économie de l’Université Harvard, tous deux obtenus avec distinction.

Membre, comité exécutif
Présidente, comité de recherche
Chaire de recherche sur le cancer de l'ovaire Corinne Boyer;
Scientifique sénior - Programme de thérapeutique anticancéreuse de l'Hôpital d'Ottawa;
Professeure - Médecine cellulaire et moléculaire et Obstétrie et gynécologie, Université d'Ottawa
Après avoir obtenu un doctorat en physiologie reproductive à l’Université Western Ontario, la Dre Vanderhyden a poursuivi ses études postdoctorales au Jackson Laboratory dans le Maine, où elle a appris à escalader des montagnes, aussi bien naturelles que scientifiques. Depuis 1991, elle est professeur à l’Université d’Ottawa et chercheuse principale au Centre pour les thérapies contre le cancer de l’Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa. Ses recherches sont axées sur les processus cellulaires et moléculaires associés à la tumorogenèse ovarienne, la génération de modèles du cancer de l’ovaire et la mise à l’essai de thérapies novatrices.
La Dre Vanderhyden travaille avec Cancer de l’ovaire Canada depuis sa nomination en 2000 comme titulaire de la chaire de recherche Corinne Boyer sur le cancer de l’ovaire à l’Université d’Ottawa, la première chaire de recherche sur le cancer de l’ovaire au Canada. Grâce à son leadership, elle a transformé le paysage canadien de la recherche et de la sensibilisation à cette maladie. En 2002, elle a organisé la première Conférence canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire, qui a réuni pour la première fois des cliniciens et des scientifiques qui travaillent dans le domaine du cancer de l’ovaire. Cette conférence a été tenue tous les deux ans et attire maintenant des stagiaires et des conférenciers internationaux. Elle a favorisé beaucoup de recherches collaboratives au pays.
En tant que présidente du comité de recherche de Cancer de l’ovaire Canada, la Dre Vanderhyden a galvanisé un groupe diversifié pour mettre sur pied un programme dynamique de financement de la recherche qui a appuyé le réseau national de banques de tissus de cancer de l’ovaire, des projets pilotes sur le dépistage précoce et des bourses pour les stagiaires. Elle a également fait des efforts concertés pour sensibiliser à la chaire de recherche et au cancer de l’ovaire en présentant des conférences dans plusieurs activités d’éducation et de collecte de fonds d’un bout à l’autre du pays.
Fervente défenseure de l’enseignement des sciences, la Dre Vanderhyden a mis sur pied deux programmes de sensibilisation dans ses temps libres. Dans le cadre du programme Parlons sciences, 350 bénévoles présentent des activités d’apprentissage dans les écoles pour susciter l’intérêt des enfants envers les sciences. Dans le cadre du programme La science voyage, des étudiants diplômés se rendent dans le Grand Nord afin d’offrir des ateliers de science aux jeunes des Premières nations et des communautés inuites.

Ancienne président, conseil d'administration
Membre, comité exécutif
Vice-président du développement commercial, Procom
Président, NIAD Systems
Mark Galloway possède plus de 19 ans d’expérience dans la vente de services informatiques. Il est vice-président, développement des affaires chez Procom – un fournisseur de services de placement canadien ayant un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars – où il est responsable des opérations à Toronto ainsi que des clients nationaux.
Mark est également le président de NIAD Systems, une entreprise de logiciel qui fournit des solutions aux groupes de marchés de capitaux des maisons de courtage en placements pour les aider à gérer le processus de premier appel public à l’épargne.
Mark détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et un MBA de l’Université York.
Mark collabore avec Cancer de l’ovaire Canada depuis déjà 12 ans, puisque sa mère et sa tante ont perdu leur combat contre le cancer de l’ovaire, et qu’une autre de ses tantes est une survivante.

Trésorier, comité exécutif, comité de vérification et de gestion des risques
Associé, marchés industriels et de consommation, KPMG
Dave Power est associé dans la pratique d’audit de KPMG dans la grande région métropolitaine de Toronto, où il concentre ses efforts sur les marchés automobiles et industriels. Il possède plus de 14 ans d’expérience en audit, principalement auprès de sociétés cotées en bourse. Il a travaillé surtout à Toronto, mais a passé deux ans à Londres, au Royaume-Uni, en affectation provisoire au sein du Groupe des normes internationales de KPMG. En plus de ses compétences techniques et de ses capacités en service à la clientèle, Dave est reconnu pour son grand intérêt et son engagement à l’égard de la gestion et du perfectionnement des individus. Il a d’ailleurs occupé un poste de gestionnaire de personnel pendant quatre ans, pour assurer le perfectionnement et le mentorat de ses collègues. Dave supervise également le programme de KPMG pour appuyer les employés dans le cadre du processus d’examen professionnel.
Pour soutenir les communautés, Dave est aussi le nouveau président du conseil d’administration d’ACCESS Community Capital Fund, un organisme sans but lucratif qui fournit du micro-crédit pour aider les individus, y compris les nouveaux arrivants au Canada, à bâtir des entreprises autonomes et des carrières durables.

Membre, comité de la collecte de fonds
Vice-président adjoint aux opérations, Financière Sun Life du Canada
Michel Brunet cumule plus de 15 ans d’expérience à la tête de différents secteurs des opérations canadiennes de la Financière Sun Life. Il chapeaute actuellement les équipes de service client chargées de soutenir les conseillers de la Sun Life et les régimes de retraite collectifs au Canada.
De nature parcimonieuse, Michel a passé les 15 dernières années à développer des stratégies visant à obtenir de meilleurs résultats avec moins d’efforts et en réduisant les coûts. Il fera profiter le conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada de cette mentalité économe.
Michel a décidé de s’engager dans la lutte contre le cancer de l’ovaire lorsque sa mère et sa tante ont été emportées par la maladie. Aujourd’hui, il est motivé par l’atteinte de perspectives plus encourageantes pour toutes les merveilleuses femmes de sa vie.

Membre
Directrice des communications, Ministère des Finances de la Saskatchewan
Membre, comité de vérification et de gestion des risques
Membre, comité de collecte de fonds
Chef des opérations, Musée canadien pour les droits de la personne
Susanne est une comptable agréée qui détient un baccalauréat en administration de l’Université du Manitoba.
Après son stage chez Price Waterhouse, Susanne a commencé sa carrière chez Shelter Canadian Properties Limited, une société nationale de gestion et de développement immobilier dont le siège social est à Winnipeg. Elle a occupé un poste de direction chez Datamark Systems Inc., une compagnie nationale d’impression, avant de se joindre aux Amis du Musée canadien des droits de la personne comme directrice des finances et gestionnaire de projet au début 2007.
Susanne a fait partie des deux premières personnes embauchées par le Musée canadien des droits de la personne en septembre 2008, alors qu’elle a été nommée directrice des finances du premier nouveau musée national créé en 40 ans.
Très impliquée dans la communauté, elle a occupé des postes bénévoles dans des conseils d’administration à l’échelle locale et nationale auprès de la Société de l’arthrite, du Réseau canadien de l’arthrite et de la Manitoba Highland Dancers’ Association.
Susanne est membre de l’équipe de haute direction du Musée et a été responsable de la surveillance de la construction du tout premier nouveau musée national bâti à l’extérieur de la région de la capitale nationale.
Susanne et son mari Bill ont une fille, Reagan, et un fils, Sean, deux jeunes adultes indépendants qui font la fierté de leurs parents!

Ancienne présidente, conseil d’administration
Membre, comité des ressources humaines et des compensations
Directrice exécutive, imputabilité du système de santé, ministère de la Santé et du Mieux-être, Province de la Nouvelle-Écosse
Theresa Marie est une cadre supérieure qui a travaillé dans les secteurs de l’établissement de politiques, de la planification et de la gestion de programmes de santé publique, en soins de courte durée et en soins du cancer à l’échelle provinciale et fédérale. Elle a créé, mis en œuvre et géré de nouveaux programmes et de nouvelles stratégies pour susciter des changements positifs aux pronostics.
Leader accomplie en matière de gestion du changement, de conception de processus de mobilisation du public et des patients, Theresa Marie a dirigé des projets d’envergure dans le domaine du contrôle du cancer à l’échelle nationale, du développement de stratégies de lutte contre le tabagisme et de la gestion de la santé psychosociale. Elle a été la fondatrice et la première directrice générale de Cancer Care Nova Scotia, un programme de lutte contre le cancer reconnu à l’échelle nationale qui s’intéresse à la surveillance, aux normes de prestation des soins, à la prévention et au dépistage. Sous la direction de Theresa Marie, Cancer Care Nova Scotia a été reconnu comme un leader novateur en matière de politiques et de programmes, en particulier dans les domaines du soutien aux patients, du dépistage et de la recherche.
Theresa Marie est une bénévole passionnée dans sa communauté, où elle se concentre sur le développement sain des enfants et des jeunes. Elle a reçu le Prix Pinnacle de l’Association of Junior Leagues International, une organisation internationale de bénévoles, pour son implication et son impact dans la communauté. Elle a également reçu récemment le prix Excellence in Leadership du conseil d’administration de Cancer Care Nova Scotia et une reconnaissance nationale pour son leadership dans la lutte contre le cancer du Partenariat canadien contre le cancer. Elle détient une maîtrise en éducation de l’Université Dalhousie et une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de l’Alberta.
Theresa Marie est l’ancienne présidente de l’Association canadienne des agences provinciales du cancer, siège à plusieurs comités et conseils d’administration nationaux et a dirigé l’initiative d’intégration des soins de santé primaires et des soins du cancer, en plus d’agir comme conseillère auprès du Projet de partenariat Espoir pour demain.

Membre, comité de la collecte de fonds
Avocate, associée, Aylward, Chislett & Whitten
Associée au cabinet d’avocats Aylward, Chislett & Whitten, Marina concentre sa pratique sur les dommages corporels, l’assurance invalidité, les testaments et l’immobilier. Elle a plaidé devant la Cour fédérale du Canada, devant des tribunaux décisionnels provinciaux et fédéraux et devant plusieurs tribunaux à Terre-Neuve-et-Labrador.
Marina a été nommée maître et officier taxateur à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador en mai 2015. En septembre 2008, elle a été nommée conseillère de la Reine.
Marina a été présidente de la Société juridique de Terre-Neuve-et-Labrador et a présidé ou participé à plusieurs comités de la société juridique, notamment le comité de l’assurance, de la formation, de la discipline et de l’examen des plaintes. Elle a également siégé au conseil d’administration et agi comme bénévole pour plusieurs organisations communautaires.
Marina détient un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et un baccalauréat ès arts de l’Université Memorial de Terre-Neuve.
La mère de Marina, Louise, a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en juillet 2013 et est décédée en septembre 2014. Elle avait déjà survécu à deux cancers du sein, principalement grâce à un dépistage précoce. Marina espère que les techniques de dépistage précoce permettront bientôt d’améliorer le pronostic pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire. Elle est heureuse d’avoir l’occasion de participer à la mission de Cancer de l’ovaire Canada de vaincre cette terrible maladie.
Marina s’est jointe au conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada en octobre 2016.
Membre, comité des ressources humaines et des compensations
Ancien principal, Santé et avantages sociaux à Mercer
Membre fondateur, Benefits of Caring
Emerite, conseil d'administration
Partenaire, KPMG
Tammy fait partie du conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada depuis plus de 15 ans, ainsi que du conseil d’administration du Women’s College Hospital et de l’Aspen Valley Wildlife Sanctuary.
Tammy possède les titres professionnels de CPA et de CA. Elle est associée dans la pratique d’audit de KPMG dans la région du grand Toronto. Elle possède plus de 20 ans d’expérience en audit, principalement auprès d’entreprises publiques. En plus de ses compétences techniques et de service à la clientèle, Tammy est reconnue pour son intérêt marqué pour les ressources humaines et ses contributions dans le domaine. Tout au long de sa carrière, elle a participé à la formation, à l’encadrement et au perfectionnement de ses collègues et a exercé son leadership pour favoriser la diversité et l’inclusion au sein de KPMG. Elle fait partie de la collectivité des Premières Nations de Shawanaga. En tant que membre du comité directeur de diversité et d’inclusion, Tammy a représenté la communauté autochtone et continue à tisser des liens et à rechercher des occasions d’appuyer ces communautés et de les faire participer à nos activités.
Tout au long de sa carrière, Tammy a occupé des postes de direction chez KPMG dans les domaines du recrutement, de la formation et des ressources humaines. Elle est actuellement la partenaire RH et ressources pour la pratique d’audit de la région du grand Toronto, est membre de l’équipe de direction des audits pour la région et membre du comité directeur de diversité et d’inclusion.

Infirmière retraitée
Membre, Patient Family Advisory Committee (Saskatchewan)
Membre, Provincial Gynecological Oncology Program (Saskatchewan)
Coordinatrice, Saskatchewan Ovarian Cancer Survivor Group; surviavante du cancer de l'ovaire - 14 ans
Anne Chase est survivante du cancer de l’ovaire depuis 14 ans. Après avoir reçu son diagnostic et subi une intervention chirurgicale réussie en 1998, Anne s’est donné comme mission de sensibiliser la population à cette maladie mortelle et à ses symptômes faciles à ignorer. Elle a parlé du cancer de l’ovaire à des centaines de personnes dans le cadre du programme Comment relever le défi d’une maladie sournoise et à des professionnels de la santé dans le cadre du programme Les survivantes, source d’apprentissage pour les étudiants. Elle a également mis sur pied un groupe de soutien appelé SOCS (Saskatchewan Ovarian Cancer Survivors), elle a participé à la Randonnée de l’espoir en Saskatchewan et en a dirigé le comité organisateur. Elle est la première représentante de la Saskatchewan au conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada. Anne est membre de SCAN et du Saskatchewan Patient and Family Advisory Committee. Anne habite à Regina, elle a deux enfants et quatre petits-enfants.
Présentation Comment relever le défi d’une maladie sournoise
Une présentation qui vise à sensibiliser aux symptômes souvent ignorés du cancer de l’ovaire, associée à l’histoire personnelle du diagnostic et de la guérison de Anne.

Ancien président, conseil d'administration
Ancien vice-président, Banque royale, Oakville, ON
Ancienne président, conseil d'administration
Membre, comité exécutif
Vice-président du développement commercial, Procom
Président, NIAD Systems
Mark Galloway possède plus de 19 ans d’expérience dans la vente de services informatiques. Il est vice-président, développement des affaires chez Procom – un fournisseur de services de placement canadien ayant un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars – où il est responsable des opérations à Toronto ainsi que des clients nationaux.
Mark est également le président de NIAD Systems, une entreprise de logiciel qui fournit des solutions aux groupes de marchés de capitaux des maisons de courtage en placements pour les aider à gérer le processus de premier appel public à l’épargne.
Mark détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et un MBA de l’Université York.
Mark collabore avec Cancer de l’ovaire Canada depuis déjà 12 ans, puisque sa mère et sa tante ont perdu leur combat contre le cancer de l’ovaire, et qu’une autre de ses tantes est une survivante.
