Elisabeth Baugh occupait le poste de directrice générale de l’Association nationale du cancer des ovaires avant d’entreprendre une fusion avec le seul autre organisme canadien de lutte contre le cancer de l’ovaire, situé à Vancouver, C.-B. En 2007, son leadership lui a valu d’être nommée directrice générale de ce qui est aujourd’hui Cancer de l’ovaire Canada.
Auparavant, Elisabeth a été directrice régionale du programme de suivi néonatal du Hospital for Sick Children, de l’hôpital Mount Sinaï et de l’hôpital général de North York, ainsi que fondatrice et directrice générale de AboutFace International. Née à Montréal, elle possède de l’expérience en conception de programmes, en sensibilisation du public et en collecte de fonds. Elle détient un baccalauréat spécialisé en psychologie et une maîtrise en administration des soins de santé.
Au fil des ans, Elisabeth a reçu de nombreux prix : elle a notamment été désignée par le Réseau des femmes exécutives au nombre des 100 femmes les plus influentes du Canada (à trois reprises), s’est vu décerner l’Ordre de l’Ontario, a reçu le Parent/Patient Leadership Award de l’American Cleft Palate Association/Cleft Palate Foundation, de même que le Prix Robert Wood Johnson et le Prix Harold B. Livergant, décernés tous les deux par la Faculté de l’administration des soins de santé de l’Université de Toronto.
Elisabeth écrit : « Mon rôle à Cancer de l’ovaire Canada est très prenant, mais c’est un défi stimulant. Je rencontre tous les jours des femmes de mon âge qui combattent cette terrible maladie et je suis déterminée à m’assurer que COC changera le cours des choses dans la lutte contre ce cancer. Ce domaine ayant été négligé par le passé, il reste des possibilités infinies de sensibiliser le public, de mieux informer les femmes et d’octroyer davantage de fonds à la recherche. L’établissement de partenariats constitue un tremplin important pour faire de notre vision une réalité. »
Emilie s’est jointe à Cancer de l’ovaire Canada en 2011 à titre de directrice régionale pour l’Atlantique. Elle se réjouit de diffuser des connaissances et de sensibiliser la population de sa région au cancer de l’ovaire. Emilie travaillera avec des bénévoles, des groupes communautaires, des professionnels de la santé et des entreprises de toutes les provinces Atlantiques. « Plus il y a de personnes qui connaissent les signes et les symptômes du cancer de l’ovaire, plus nous avons de chances de sauver des vies », déclare-t-elle.
Emilie détient un baccalauréat en marketing. Elle a œuvré précédemment dans le domaine de la biotechnologie et possède de l’expérience en marketing, en promotion de la santé et en collecte de fonds.
Cailey Crawford s’est jointe à Cancer de l’ovaire Canada à titre de directrice régionale pour l’Ontario en 2014. Ses responsabilités comprennent la sensibilisation des principaux groupes d’intervenants, la promotion et la mise en œuvre des programmes de soutien et d’information de Cancer de l’ovaire Canada et les communications avec les communautés des domaines de l’oncologie, de la santé, du cancer de l’ovaire et du cancer en général en Ontario. La formation et l’expérience professionnelle de Cailey associent sa passion pour les domaines de l’éducation et des soins de santé. Elle s’efforce de trouver des façons intéressantes et motivantes de sensibiliser le public à des problèmes de santé importants. Avant de se joindre à Cancer de l’ovaire Canada, Cailey a occupé divers postes à l’Association canadienne d’éducation, au Réseau Trillium pour le don de vie et à Racines de l’empathie.
Stephanie s'est jointe à Cancer de l'ovaire Canada en 2014 en tant que directrice régionale pour la Saskatchewan et le Manitoba. Elle a fait ses études en marketing et en communications et elle a occupé des postes clés dans le secteur des organismes à but non lucratif pendant plus de 10 ans. Stephanie est une personne passionnée et loyale, et elle est déterminée à sensibiliser la population de sa région au cancer de l'ovaire.
Stephanie détient un diplôme en commerce de l'Université de la Colombie-Britannique et apporte avec elle son expertise en communication, en gestion de projet et en relations avec la clientèle et les bénévoles. « Je crois sincèrement qu'une communication ouverte et honnête est la clé du succès pour tous les accomplissements de notre vie. »
Tracy s’est jointe à l’équipe de Cancer de l’ovaire Canada à titre de directrice régionale pour la CB, Alberta et les territoires. Elle dirige tous les aspects de la prestation des programmes d’éducation, de sensibilisation et de soutien sur le cancer de l’ovaire dans l’Ouest et le Nord.
Dans le cadre de ses responsabilités de promotion de la santé, elle a conclu des partenariats novateurs avec des régies de la santé, des éducateurs et des intervenants de l’ensemble. Grâce à son approche collaborative, elle a réussi à diffuser de l’information utile sur le cancer de l’ovaire dans des collectivités éloignées et rurales de la région et à appuyer les femmes atteintes de cette maladie et leurs familles.
Tracy détient un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario. Elle nous fait profiter de son expertise dans le développement de ressources et de politiques, de même que dans la mise en œuvre de programmes, puisqu’elle a dirigé diverses équipes de travail, aussi bien dans le secteur des entreprises que dans celui des organismes sans but lucratif.
Marilyn Sapsford travaille chez Cancer de l’ovaire Canada depuis 9 ans. Elle occupe actuellement le poste de directrice des programmes nationaux, dans le cadre duquel elle est responsable de tous les programmes de soutien nationaux visant à offrir aux femmes et à leurs familles l’information et les ressources nécessaires pour gérer leur expérience du cancer de l’ovaire. Avant d’occuper ce poste, Marilyn était directrice régionale pour l’Ontario et assumait la responsabilité de tous les aspects du soutien et de l’information sur le cancer de l’ovaire dans cette province. L’engagement de Marilyn envers cette maladie est non seulement professionnel, mais également personnel, puisqu’elle est elle-même survivante du cancer de l’ovaire, en rémission depuis 12 ans.
Marilyn a œuvré précédemment dans le domaine des services sociaux et de l’administration et a siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes sans but lucratif. Elle est également formatrice auprès des personnes souffrant d’usure de compassion et offre des présentations et des ateliers sur ce sujet.
Mapy Villaudy est vice-présidente du marketing, des communications et du développement chez Cancer de l’ovaire Canada. Elle est responsable de favoriser le soutien à cette cause importante en faisant la lumière sur la façon dont l’organisation et la communauté qu’elle représente suscitent des changements audacieux qui sauvent des vies.
Mapy œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine de la philanthropie, où elle a défendu de nombreuses causes sociales à l’échelle locale et internationale. Depuis quelques années, elle concentre ses efforts dans le secteur de la santé. Animée par sa passion d’avoir un impact significatif, Mapy croit au pouvoir des relations et de la communauté. Chez Cancer de l’ovaire Canada, elle est fière de travailler avec de généreux donateurs, bénévoles et entreprises partenaires qui jouent un rôle direct pour aider les femmes atteintes de cette maladie à vivre leur vie au maximum, plus longtemps et en meilleure santé.
Mapy tient à rendre hommage au parcours et à l’héritage des femmes et des familles qui ont été touchées par cette maladie. Elle est déterminée à partager leur histoire et à trouver les fonds nécessaires pour propulser la recherche et améliorer le taux de survie des milliers de femmes canadiennes atteintes du cancer de l’ovaire.
Après avoir commencé sa carrière chez Cancer de l’ovaire Canada, il y a de cela bien longtemps, et après un passage au Partenariat canadien contre le cancer, Janice a réintégré l’organisation en 2014. À titre de directrice des communications, elle est responsable de l’élaboration des stratégies et de la préparation des messages axés sur les répercussions du travail en cours dans l’ensemble du pays pour vaincre le cancer de l’ovaire. Janice œuvre dans la communauté depuis plusieurs années et est fermement déterminée à faire une différence. Elle vise surtout à rendre hommage à l’expérience et à l’héritage des femmes et de leurs familles qui ont été touchées par cette maladie en partageant leurs histoires avec le grand public, en collaborant avec les médias et avec nos bénévoles dévoués pour joindre le plus grand nombre de personnes possible.
Abigail Brown a toujours aimé raconter de bonnes histoires. Depuis plus de 15 ans, elle exerce ses talents en rédaction et en révision, en stratégies de communication, en médias et en relations publiques, ainsi qu’en gestion des enjeux pour des entreprises et des organismes sans but lucratif. Elle a notamment travaillé pour une maison d’édition internationale, une des plus grandes banques du Canada, un refuge pour les jeunes sans-abri de Toronto, une organisation de défense des personnes vivant avec un handicap et une importante organisation non gouvernementale humanitaire canadienne. Elle s’est toujours passionnée pour les causes de justice sociale, en particulier celles touchant les femmes et les enfants vulnérables. Elle s’implique comme bénévole au sein de son église et adore lire des romans policiers (elle possède d’ailleurs une impressionnante collection de romans d’Agatha Christie).
Tara œuvre dans le domaine de l’organisation d’événements et de la collecte de fonds depuis plus de 16 ans. Elle a notamment géré des collectes de fonds auprès des pairs, des événements signature, et appuyé des événements communautaires et des activités organisées par des tiers. Plusieurs femmes dans la vie de Tara ont été touchées par différents types de cancers féminins, ce qui alimente sa passion pour son travail.
Dans ses temps libres, Tara fait du bénévolat dans sa collectivité et redonne au suivant en recueillant des fonds et en gérant une équipe de jeunes hockeyeurs d’élite. Quand elle n’est pas au bureau ou sur les lieux d’un événement, Tara est à l’aréna pour encourager fièrement ses garçons.
Irma a commencé à travailler chez Cancer de l’ovaire Canada comme bénévole en 2012. Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans des postes supérieurs en TI, un certificat en planification d’événements et un diplôme en anglais et en communications, sans oublier une volonté farouche de faire une différence pour l’organisation. De fil en aiguille, Irma est devenue employée permanente en 2016. Irma a hâte de relever les nombreux défis qui se présenteront, de rencontrer des personnes touchées par le cancer de l’ovaire et de leur venir en aide.
Julie adore raconter des histoires et créer du contenu. C’est pourquoi elle s’est jointe à l’équipe de Cancer de l’ovaire Canada, bien déterminée à attirer l’attention sur cet important enjeu de santé des femmes et à tisser des liens avec les personnes touchées par cette maladie. Julie collabore étroitement avec les publics internes et externes, et utilise une variété de plateformes pour présenter la mission de l’organisation et militer au nom de la communauté.
Professionnelle accréditée en relations publiques et titulaire d’un baccalauréat spécialisé en communications : médias, culture et société, Julie nous fait profiter de son expérience diversifiée, acquise en agence, en entreprise et dans le secteur des organismes sans but lucratif. Elle a notamment mis en œuvre des plans de communications marketing intégrés pour des programmes communautaires et de soutien, géré des programmes d’influenceurs pour des marques axées sur le style de vie, repositionné des marques à grande échelle, organisé des événements d’envergure, suscité l’attention des médias pour différentes causes, et plus encore.
Laure a rejoint Cancer de l’ovaire Canada en 2014 et apporte son expertise en communication Web pour appuyer les missions de l'ogranisation. Au fil du temps, elle s’est construit un profil académique en communication et en sociologie de la santé; elle rédigé une thèse sur le rôle que jouent les liens sociaux sur la perception qu’ont les aînées sur leur propre santé. Elle a aussi une expérience de travail variée dans le secteur à but non-lucratif, en français et en anglais, du Québec au Yukon, de la promotion des droits humains et de l’environnement à l’engagement communautaire.
Ashley s’est jointe à Cancer de l’ovaire Canada en 2014 en tant que coordinatrice régionale pour l'Ontario. Depuis peu, elle assure le rôle d'associée à l'engagement communautaire. Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la sensibilisation et de l’engagement communautaire pour le secteur à but non lucratif, elle s’est jointe à l’équipe de Cancer de l’ovaire Canada pour sensibiliser l’ensemble de la région, travailler main dans la main avec les bénévoles, et appuyer les événements communautaires de l’Ontario.
Ashley possède une formation universitaire en études internationales et en sciences politiques. Elle a endossé différents rôles notamment dans le développement de programmes axés sur l'éducation et la sensibilisation au VIH et au sida, et plus récemment, à titre de coordinatrice de rêves pour la Fondation Rêves d’enfants. Ashley est enthousiaste à l’idée de travailler avec les bénévoles de Cancer de l’ovaire Canada pour aider à étendre la portée de nos programmes à travers la province.
Carrie a fait ses premiers pas chez Cancer de l’ovaire Canada en septembre 2015, comme stagiaire à l’organisation de la Randonnée de l’espoir. Elle s’est ensuite jointe à l’organisme de manière permanente en 2016. Carrie possède un baccalauréat en anthropologie de l’Université York, où elle s’est spécialisée dans les questions liées à la pauvreté et à la santé, et un certificat d’études supérieures en gestion des collectes de fonds du Humber College. Par le passé, Carrie a été coordonnatrice du marketing et du développement pour l’organisme Déjeuner pour apprendre. Elle est enchantée d’être de retour au sein de l’équipe de Cancer de l’ovaire Canada et de contribuer à nouveau à l’organisation de la Randonnée.
Corinna s’est jointe à l’équipe de Cancer de l’ovaire Canada à la fin septembre 2019, après avoir obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université McMaster. Elle a travaillé comme stagiaire en marketing et engagement communautaire à la DeGroote School of Business de l’Université McMaster, où elle a développé un grand intérêt pour le marketing et les communications. Elle passe le plus clair de ses temps libres au centre de conditionnement physique, à préparer des desserts, à manger des nouilles et à regarder les matches de la NBA.