Leg et don planifié
En pensant à Cancer de l’ovaire Canada dans votre planification successorale, vous offrez à l’organisme une source importante de fonds qui contribue à assurer sa pérennité.
Il y a plusieurs façons de faire un don planifié à Cancer de l’ovaire Canada :
Legs de bienfaisance: Le legs de bienfaisance est une clause comprise dans votre testament donnant l’instruction à votre liquidateur de succession ou à votre exécuteur testamentaire de faire don d’un ou de plusieurs actifs à un organisme de bienfaisance. Ce type de don représente non seulement une excellente façon de soutenir le travail de Cancer de l’ovaire Canada, mais vous permettra également de réaliser d’importantes économies d’impôt sur votre succession.
Rente de bienfaisance: Faites don d’une somme d’argent et continuez à recevoir un revenu régulier, à taux fixe, tout au long de votre vie.
Fiducie résiduaire de bienfaisance: Faites don d’une somme d’argent ou de biens; la fiducie vous versera des revenus et vous bénéficierez d’un allégement fiscal.
Don d’une police d’assurance-vie: Une façon simple et abordable de faire un don appréciable et de bénéficier d’un allégement fiscal immédiat ou continu.
Dons de titres cotés en bourse et de fonds communs de placement: Ainsi, faire don de titres cotés à Cancer de l’ovaire Canada vous permettra d’éviter l’impôt sur les gains en capitaux.
Don de biens immobiliers: Les biens immobiliers pouvant faire l’objet d’un don comprennent les résidences principales, les fermes, les terres et les propriétés commerciales. Faire don d’un bien immobilier vous permet de simplifier votre succession et de faire une contribution importante à Cancer de l’ovaire Canada de votre vivant.
Don d’actifs enregistrés: Remettre à l’organisme la totalité ou une partie de votre REER ou de votre FERR constitue une façon efficace de réduire l’impôt à payer par votre succession.
Don d’intérêts résiduels: Le don d’intérêts résiduels est une contribution par laquelle une propriété est transférée par acte notarié à Cancer de l’ovaire Canada. Le donateur peut cependant conserver le plein usage de la propriété de son vivant ou pour une durée prédéterminée.
Vous n’avez pas à être riche ou célèbre pour faire un don testamentaire à une œuvre de bienfaisance. Vous n’avez même pas à donner un montant important. Peu importe ce que vous décidez de donner, votre don nous aidera à sauver la vie de femmes, aujourd’hui et à l’avenir.
Pour plus d’information sur les différents dons par heritage, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus.