Soignants et famille
Le cancer est une maladie qui touche tout le monde. Il ne touche pas uniquement la femme qui vit les effets de la maladie et du traitement; il touche également sa famille et ses amis. On considère une personne comme un soignant s’il participe aux soins d’une femme durant son expérience du cancer de l’ovaire.
S'engager à ses côtés
Si une parente, une amie ou une conjointe a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire, le fait de vous informer au sujet du cancer de l’ovaire et de ses traitements peut l’aider à faire face à sa maladie.
De nombreux soignants ont l’impression de relever un double fardeau – s’occuper des aspects pratiques des soins à donner à une personne qui vit une expérience difficile et effrayante, tout en restant forts, même s’ils se sentent impuissants et émotivement vidés. Les ressources Avec vous, guides de soutien complets et gratuits, comprennent de l’information pour les soignants.
Vous avez aussi besoin de soutien
Il existe de nombreuses sources de soutien pour les soignants. L’équipe soignante de la patiente pourra vous conseiller à ce sujet.