Suscitez l’espoir en ce temps des fêtes

Il y a quelques semaines, lors du Symposium d’automne de Cancer de l’ovaire Canada, j’ai écouté une discussion entre Sylvie Halde, qui a reçu un diagnostic il y a 13 ans, et Kayla Simeone, une jeune scientifique qui se consacre à la recherche sur le cancer de l’ovaire. Leur conversation était axée sur l’espoir. L’espoir de meilleurs pronostics et de progrès de la recherche. Leur discussion m’a touchée de nombreuses façons.
L’élan qui alimente tout ce que nous faisons chez Cancer de l’ovaire Canada – et la façon dont notre communauté se mobilise pour avoir un impact aussi important en faisant des dons, en recueillant des fonds et en faisant du bénévolat – me permet de croire que nous avons toutes les raisons d’espérer.
Ce qui distingue notre communauté, c’est le sentiment de responsabilité qui accompagne une meilleure connaissance du cancer de l’ovaire, que ce soit à la suite d’un diagnostic, ou encore à travers la recherche. Cette cause nous met au défi de trouver des façons significatives de redonner au suivant. Même alors que nous tentons constamment de nous adapter à cette nouvelle normalité, nous devons jouer un rôle actif pour soutenir les causes qui nous tiennent à cœur et faire quelque chose pour changer la donne pour cet important enjeu de santé des femmes.
C’est une question de générosité. Sylvie et certaines de ses sœurs turquoise atteintes du cancer de l’ovaire ont récemment passé une semaine complète à discuter du financement de la recherche. Elles ont parlé haut et fort pour défendre les projets qui pourraient faire une différence selon elle pour les milliers de personnes qui sont touchées par cette maladie d’un bout à l’autre du pays. Et Cancer de l’ovaire Canada et tous les participants réunis autour de la table les ont entendues, autantles scientifiques reconnus que les leaders dans le domaine.
En cette saison de partage, donnons plus de raisons d’espérer. Votre don à Cancer de l’ovaire Canada aide les femmes atteintes de cette maladie et celles qui en sont à risque à vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé. Chaque dollar est utilisé immédiatement pour leur fournir l’information la plus récente et les mettre en contact avec d’autres femmes qui peuvent leur offrir un soutien précieux. En plus, votre don permet de faire progresser la recherche, partout au pays.
Les personnes confrontées au cancer de l’ovaire doivent relever le plus grand défi de leur vie, tout en faisant leur part pour améliorer le parcours des autres. Alors, joignez-vous à moi et donnez généreusement, éclairez la voie afin que nous puissions tous avancer, avec les personnes qu’on aime et pour elles, pendant le temps des fêtes et toute l’année.