La Saskatchewan investit 1 million de dollars pour la recherche sur le cancer de l’ovaire, et nous disons merci!
23 juillet 2020
Si vous nous suivez dans les médias sociaux, vous avez sans doute appris la bonne nouvelle que nous avons annoncée le jour de la fête du Canada, mais nous avons cru qu’elle méritait d’être répétée ici aussi! Oui, on est vraiment excités!
En tant que communauté, nous militons pour le changement et pour un financement accru de la recherche sur le cancer de l’ovaire afin de contribuer à sauver la vie des femmes. La détermination du gouvernement de la Saskatchewan de mettre l’accent sur la santé des femmes et le cancer de l’ovaire en investissant un million de dollars pour financer des recherches qui peuvent sauver des vies nous inspire, et nous lui en sommes reconnaissants.
En 2019, le gouvernement du Canada a annoncé un engagement de 10 millions de dollars pour des projets de recherche sur le cancer de l’ovaire dirigés par Cancer de l’ovaire Canada, une grande première attendue depuis longtemps. Depuis, les provinces sont entrées dans la course pour bonifier cet investissement. La Nouvelle-Écosse a été la première à s’impliquer en annonçant un investissement d’un million de dollars en février, et la Saskatchewan appuie maintenant ce mouvement de leadership audacieux au niveau provincial en investissant un million de dollars de plus pour renforcer les initiatives de recherche de Cancer de l’ovaire Canada.
Cet investissement s’ajoute aux systèmes et aux programmes de soins de santé que la Saskatchewan a mis en place pour lutter contre le cancer de l’ovaire, y compris les mesures concrètes prises pour régler la grave pénurie de gynécologues oncologues dans la province en 2018, et l’augmentation constante du nombre de médecins disponibles pour soutenir et traiter les femmes touchées par cette maladie.
La situation actuelle nous rappelle que les maladies mortelles nécessitent une attention immédiate et des mesures urgentes pour sauver des vies. Nous nous réjouissons de travailler en collaboration et en partenariat avec la Saskatchewan Cancer Agency, l’Université de Saskatchewan et d’autres leaders provinciaux du domaine du cancer pour mettre à profit cet investissement d’un million de dollars de la façon la plus efficace possible, afin d’aider les femmes ayant reçu un diagnostic de cette maladie et celles qui en sont à risque, non seulement dans cette province, mais aussi au Canada et dans le monde entier.