Activités communautaires
Une façon de sensibiliser la population
Les activités organisées par des tiers constituent une excellente façon de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour une cause qui vous tient à cœur.
Quand Judy Eaton, de Toronto, a décidé de rendre hommage à sa chère amie, Valerie Mitchell-Chambers, décédée le 25 juin 2006 après avoir combattu le cancer de l’ovaire pendant six mois, elle a communiqué avec Cancer de l’ovaire Canada
Judy était bien décidée à organiser une collecte de fonds en l’honneur de Valerie, afin de perpétuer sa mémoire et de sensibiliser les gens à cette maladie. Elle désirait également recueillir des fonds pour la recherche, dans l’espoir que l’on trouve bientôt une façon de diagnostiquer le cancer de l’ovaire à un stade précoce, où on peut le traiter, et un moyen de guérir cette maladie.
Judy a organisé un dîner en l’honneur de Valerie au Grazie Ristorante de Toronto. Parents, amis et voisins ont savouré un excellent repas, obtenu des documents de sensibilisation de Cancer de l’ovaire Canada et rencontré une survivante qui leur a raconté son histoire. Le dîner a connu tellement de succès que Judy en a fait une activité annuelle. Au cours des deux premières années, ce dîner hommage a permis de recueillir plus de 8 300 $ pour Cancer de l’ovaire Canada.
« Valerie serait très heureuse de savoir que son expérience et sa mort prématurée peuvent servir à aider d’autres personnes, affirme Judy. C’est ce que je veux accomplir pour elle.»