Quel que soit leur genre, toutes les personnes qui sont nées avec des ovaires courent un certain risque de développer un cancer de l’ovaire.
En plus de toucher les personnes qui s’identifient comme femmes, la maladie touche aussi des personnes des communautés trans et non-binaire. Alors, même si on la désigne souvent comme un problème de santé des femmes, cette maladie a plusieurs visages différents – et Cancer de l’ovaire Canada est là pour tout le monde. Des discussions sur l’équité, la diversité et l’inclusion sont en cours pour faire en sorte que notre travail procure plus de justice et des avantages directs à toutes les personnes touchées par cette maladie.
À la suite de la réalisation de l’étude la plus complète sur l’expérience du cancer de l’ovaire au Canada, il ressort clairement que nous devons en faire plus pour joindre les communautés racisées et marginalisées. Notre équipe s’efforce de s’améliorer, pose des questions et apprend de vos histoires pour susciter des changements significatifs.
Parce que toutes les personnes touchées par le cancer de l’ovaire méritent de vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé.
Nous voulons avoir de vos nouvelles.
Pour partager votre point de vue, n’hésitez pas à communiquer avec Alison Ross, directrice, Informations sur la maladie et éducation à l’adresse aross@ovariancanada.org.