Les efforts de Cancer de l’ovaire Canada pour attirer les meilleurs talents dans ce domaine et leur offrir les ressources nécessaires ont permis la croissance d’une communauté de recherche sur le cancer de l’ovaire solide et collaborative.
Conférence canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire
La première Conférence canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire s’est tenue à Ottawa en 2002 pour réunir la communauté de chercheurs dans ce domaine. Mise sur pied par la Dre Barbara Vanderhyden, titulaire de la Chaire de recherche Corinne Boyer à l’Université d’Ottawa et chercheuse principale à l’Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa, cette conférence est maintenant tenue tous les deux ans. Elle permet aux chercheurs de partager leurs connaissances et de tisser des liens qui ont contribué à faire de la communauté canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire l’une des plus collaboratives au monde.
Cancer de l’ovaire Canada est fier d’avoir été le commanditaire Platine de la première édition de cette conférence et continue à y participer en tant que commanditaire principal et participant actif.
Subventions et bourses
Nous appuyons la communauté touchée par le cancer de l’ovaire et nous collaborons avec nos partenaires, des organismes subventionnaires, des organismes sans but lucratif et des particuliers pour mieux faire connaître la recherche sur le cancer de l’ovaire et favoriser le progrès scientifique. Notre portefeuille de subventions et de bourses encourage et stimule l’apprentissage et les découvertes qui font progresser notre compréhension du cancer de l’ovaire, en favorisant des recherches du calibre le plus élevé possible.
Bourses de voyage pour stagiaires Bruce Galloway
Pour faire en sorte que les Canadiennes ayant reçu un diagnostic de cancer gynécologique reçoivent des soins spécialisés d’un gynécologue-oncologue, Cancer de l’ovaire Canada offrir des bourses à des résidents en obstétrique et en gynécologie qui choisissent de faire un stage en gynécologie oncologique.
Cancer de l’ovaire Canada remet aux récipiendaires une bourse de 1 500 $ pour défrayer leur hébergement et leur transport vers un centre du cancer au Canada ou aux États-Unis afin d’effectuer un stage d’un mois auprès d’une équipe de gynéco-oncologie.
Procédure de mise en candidature
Veuillez envoyer le formulaire dûment rempli et tout document d’accompagnement à Alison Ross, directrice, mobilisation des connaissances, l’ovaire Canada à l’adresse aross@ovariancanada.org.
Prix Anita Unruh
En 2016, Patrick McGrath a créé le Prix Anita Unruh pour rendre hommage à son épouse, ancienne doyenne adjointe et professeure. Ce prix reconnaît l’excellence d’une recherche sur le cancer de l’ovaire effectuée par un stagiaire et incite les stagiaires à poursuivre une carrière dans la recherche sur cette maladie. Offert tous les deux ans, ce prix est décerné par des pairs pour un article publié mettant l’accent sur le cancer de l’ovaire et dont le principal auteur est un stagiaire. Les candidatures de stagiaires de tous les niveaux et de toutes les disciplines sont prises en compte.
Le Prix Anita Unruh comprend une bourse de 5 000 $, ainsi que l’inscription et les frais de déplacement pour assister à la Conférence canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire, où le prix sera présenté. Les candidats doivent accepter que leurs renseignements personnels soient rendus publics et doivent être prêts à assister à toute la conférence.
Admissibilité
Ce concours est ouvert à tous les stagiaires qui effectuent des recherches sur le cancer de l’ovaire.
Procédure de mise en candidature
Pour être complète, une mise en candidature doit comprendre des éléments soumis par le stagiaire et par le superviseur.
La période de mise en candidature est maintenant terminée. Les détails du prochain prix seront disponibles en septembre 2023.
2022 – Qingchuan Zhao
2020 – Allen Zhang
2018 – Yikan Wang