Exiger de l’action, susciter le changement et transformer des vies.
Cancer de l’ovaire Canada comble une lacune. Nous devons être là. Et pour y arriver, nous collaborons étroitement avec les membres de notre communauté qui consacrent leur temps, leurs efforts et leur argent durement gagné à cette cause. Et je vous en remercie. Nous avons compté sur vous à toutes les étapes de notre parcours, et nous avons besoin de vous aujourd’hui plus que jamais pour faire avancer notre mission.
Tout notre travail est motivé par un sentiment d’urgence. Le moment est venu de revoir le rôle de Cancer de l’ovaire Canada pour déterminer comment nous pouvons avoir le plus d’impact possible, aujourd’hui et pour les générations à venir. C’est pourquoi nous avons effectué un examen critique de notre travail.
Nous faisons des choix stratégiques et éclairés pour définir qui nous sommes en tant qu’organisation, comment nous devons évoluer et croître, et comment nous pouvons atteindre notre aspiration à la réussite. Nous définissons une orientation audacieuse et ambitieuse pour l’avenir, et ce processus est fondé en partie sur l’engagement de l’ensemble de notre communauté. Nous avons sollicité la participation et les commentaires des membres de la communauté, de notre personnel et de nos bénévoles, de nos partenaires et de nos bailleurs de fonds, des cliniciens, des professionnels de la santé, des chercheurs et du grand public. Nous avons organisé des groupes de discussion pour réunir les meilleurs cerveaux afin de discuter des défis à relever et des occasions qui s’offrent à nous. Nous remercions tous les participants d’avoir partagé leurs commentaires et leurs points de vue avec franchise.
Dans le cadre du Forum de recherche de Cancer de l’ovaire Canada, nous avons discuté de la vision d’avenir et de la nouvelle planification stratégique de l’organisation.
Valérie Dinh, directrice régionale du Québec de Cancer de l’ovaire Canada, Michel Brunet, membre bénévole du conseil d’administration, et moi-même étions fiers d’offrir ces mises à jour importantes aux participants. Un enregistrement vidéo est offert pour ceux et celles qui ont manqué l’événement.
Ce plan définit notre vision pour l’avenir et oriente notre travail. Il mise sur nos succès passés et propose une nouvelle vision pour relever les défis à venir.
Nous nous sommes demandé ce que ça signifiait pour nous de réussir. Ce qu’on espérait réaliser grâce à ce plan stratégique. Nous allons être le moteur de la recherche sur le cancer de l’ovaire et nous allons améliorer le pronostic de façon durable, susciter des changements systémiques et améliorer la qualité de vie des femmes atteintes du cancer de l’ovaire et de celles qui courent un risque élevé de développer la maladie.
Nous sommes une force en croissance, et nous sommes déterminés à répondre aux différents besoins et aux voix diversifiées de notre communauté. Les commentaires, les idées et les opinions que nous avons recueillis dans le cadre de notre processus de planification stratégique nous ont aidés à définir une nouvelle mission, une nouvelle vision et un nouvel ensemble de valeurs. Nous allons continuer à évoluer età remettre en question le statu quo parce qu’il est temps de prendre des mesures audacieuses et sans complaisance pour lutter contre cette maladie.
Chez Cancer de l’ovaire Canada, nous rejetons l’idée que le cancer de l’ovaire ne peut pas être éradiqué. Nous sommes ici pour exiger de l’action, susciter le changement et transformer des vies. Nous faisons front commun avec les personnes qui sont atteintes de la maladie, qui sont touchées par la maladie ou qui sont à risque de la maladie.
Nous ne nous arrêterons pas tant que les femmes ne pourront pas vivre librement, pleinement, sans crainte du cancer de l’ovaire.
Nous sommes plus forts et plus déterminés que jamais auparavant. Nous allons être les acteurs de changement que vous vous attendez à ce que nous soyons. Nous espérons que vous voyez aussi le rôle que vous avez à jouer dans notre travail et j’espère que je peux compter sur vous pour nous aider à atteindre nos objectifs.