La communauté canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire repousse les limites, change la façon d’effectuer des recherches et redéfinit ce qu’il est possible de réaliser dans des délais plus courts.
Nous sommes reconnaissants et fiers d’annoncer que Cancer de l’ovaire Canada (COC) est l’un des bénéficiaires du Fonds stratégique des sciences du gouvernement du Canada.
« Nous sommes convaincus que le moment est venu d’investir dans la recherche et nous sommes reconnaissants que le cancer de l’ovaire demeure une priorité au Canada. Ces fonds sont essentiels pour poursuivre sur notre lancée et accélérer le progrès. COC utilisera ce financement important pour transformer des vies », déclare Tania Vrionis, directrice générale, Cancer de l’ovaire Canada.
COC, notre réseau de chercheurs, les cliniciens et notre communauté de patientes d’un bout à l’autre du Canada se réjouissent de l’engagement du gouvernement à investir dans la santé des femmes. Nous sommes convaincus que le moment est venu d’investir dans la recherche, nous sommes heureux de constater que le cancer de l’ovaire demeure une priorité au Canada et nous sommes reconnaissants de la mise sur pied de nouvelles façons de financer la recherche pour des organisations comme COC qui ne bénéficient pas des autres programmes de financement fédéraux.
Les bénéficiaires du Fonds stratégique des sciences effectuent des recherches à la fine pointe, concurrentielles à l’échelle internationale, et transforment les résultats de ces recherches et leurs connaissances en action dans des domaines importants afin d’améliorer la santé, le bien-être économique et social des Canadiennes et des Canadiens, aujourd’hui et à l’avenir. Les bénéficiaires ont été choisis dans le cadre d’un nouveau processus concurrentiel, fondé sur le mérite et transparent, selon l’avis d’un groupe d’experts indépendants.