Peggy Truscott a reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 1999. Trois ans plus tard, elle a organisé la première Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada de tous les temps à Toronto, en Ontario. Elle souhaitait mobiliser la communauté afin que les femmes atteintes du cancer de l’ovaire puissent se réunir et rencontrer d’autres personnes vivant la même expérience qu’elles. Aujourd’hui, la Randonnée est devenue la plus importante activité en son genre au pays. Elle est organisée tous les ans dans des villes et des collectivités d’un bout à l’autre du pays.

Le Prix de l’espoir Peggy Truscott a été créé pour rendre hommage à des bénévoles exceptionnels qui ont un impact sur la communauté du cancer de l’ovaire, tout comme Peggy. Nous sommes heureux d’annoncer les gagnants pour cette année :

Stephanie and Cristina Valentinuzzi

Cristina et Stephanie Valentinuzzi

Vancouver, Colombie-Britannique

Cristina et Stephanie Valentinuzzi ont décidé de redonner à Cancer de l’ovaire Canada en mémoire de leur mère. Les deux sœurs sont capitaines de leur équipe de la Randonnée depuis 2012, elles prennent souvent la parole dans le cadre de programmes pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, et organisent des activités de collecte de fonds pour Cancer de l’ovaire Canada pendant toute l’année. Elles militent sans relâche pour un diagnostic précoce et de meilleurs programmes d’information sur la maladie, citant souvent leur mère qui disait « savoir, c’est pouvoir ». Cristina et Stephanie sont également reconnues pour leur bonté et leur générosité. Elles ont même reçu des supporteurs ou des collecteurs de fonds d’une autre ville chez elles. Cancer de l’ovaire Canada remercie Stephanie et Cristina pour leur engagement et leur désir d’en faire toujours plus.

Marianne Stanford

Dre Marianne Stanford

Halifax, Nouvelle-Écosse

La Dre Stanford est une chercheuse dans le domaine du cancer de l’ovaire qui en fait encore plus en tant que porte-parole de notre cause. Au cours des dix dernières années, elle a joué un rôle essentiel pour solliciter l’appui de la communauté de recherche à la Randonnée. En plus de son travail bénévole pour la Randonnée, Marianne a également contribué au gala THE LADY BALL pour appuyer Cancer de l’ovaire Canada et elle s’est déjà engagée à participer à l’organisation de l’activité de 2023. Nous remercions Marianne d’entretenir de solides relations entre la communauté de recherche et Cancer de l’ovaire Canada à Halifax.

Starla Fiddler

Starla Fiddler

Saskatoon, Saskatchewan

Militante acharnée qui défend non seulement ses propres droits, mais aussi ceux de toutes les femmes atteintes de cette maladie, Starla est toujours prête à appuyer notre cause. Elle fait partie des patientes partenaires en recherche de Cancer de l’ovaire Canada, elle est membre du comité organisateur de la Randonnée de sa collectivité et elle a partagé son histoire dans le cadre d’événements et dans les médias nationaux, ainsi qu’avec des membres du gouvernement. Starla jongle souvent avec son horaire d’infirmière pour se rendre disponible pour redonner au suivant. Cette année, durant le mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire, elle a créé une publication TikTok tous les jours pour montrer à quoi ressemble la vie avec cette maladie, et a attiré l’attention à l’échelle nationale. Cancer de l’ovaire Canada remercie Starla pour son engagement indéfectible à militer pour toutes les personnes touchées.

Sandra Viviana Murillo Morales

Sandra Viviana Murillo Morales

Montréal, Québec

Sandra a cherché des façons de redonner à la communauté du cancer de l’ovaire peu après avoir reçu son propre diagnostic en 2019. Elle a offert bénévolement ses talents d’artiste à Cancer de l’ovaire Canada, notamment en créant des œuvres d’art pour les sœurs turquoise atteintes du cancer de l’ovaire et en animant un atelier de thérapie par l’art. Elle partage également son histoire dans les médias sociaux, elle recueille des fonds et elle appuie d’autres activités dans sa collectivité. Au cours des deux dernières années, elle a aussi contribué au comité organisateur de la Randonnée. La communauté de Cancer de l’ovaire Canada a beaucoup de chance de pouvoir compter sur les talents et le soutien de Sandra.

Bau's

Jennifer Beauchesne, Nicholas Courtois et James Cowan

Vankleek Hill, Ontario

Ce sont les dynamiques organisateurs du 5 km de Beau’s pour le cancer de l’ovaire. Cette activité, qui permet de recueillir des fonds essentiels pour Cancer de l’ovaire Canada, a été lancée par Ashley Cowan-Courtois, une jeune femme ayant reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire. Jennifer, Nicholas et James reprennent maintenant l’événement chaque année en mémoire de leur amie, épouse et fille, et ont recueilli 288 000 $ au fil des ans. Même durant la pandémie, avec un peu de créativité et beaucoup de savoir-faire, ils ont tenu une course virtuelle qui a connu beaucoup de succès. Nous remercions cette équipe de supporteurs pour leur détermination à changer l’avenir de cette maladie en recueillant des fonds.

Vous désirez devenir bénévole pour Cancer de l’ovaire Canada ou mettre sur pied votre propre activité de collecte de fonds? Il existe de nombreuses façons de hisser le drapeau turquoise, que ce soit en vous joignant au comité organisateur de la Randonnée de votre collectivité ou organisant un événement dans votre ville.