Bonne année à vous. J’espère que vous avez passé un temps des fêtes mémorable, en toute sécurité. En cette saison de partage, les membres de la communauté ont ouvert leurs cœurs et leurs portefeuilles pour appuyer notre campagne d’espoir.

Un mot de notre directrice générale Tania Vrionis

Aujourd’hui, ces contributions sont déjà à l’œuvre pour offrir des programmes améliorés qui fournissent l’information la plus à jour et du soutien aux personnes atteintes de cette maladie. Cet argent durement gagné contribue aussi à améliorer les capacités de recherche en assurant la disponibilité des ressources dont les scientifiques ont besoin pour réaliser leurs travaux essentiels et en attirant les meilleurs talents dans ce domaine de recherche.

Dans le cadre de notre investissement de plusieurs millions de dollars dans la recherche, des scientifiques de pointe et des femmes atteintes de cette maladie collaborent pour déterminer quels projets auront le plus d’impact possible, le plus rapidement possible. Les projets en cours varient du développement d’outils permettant l’étude du cancer de l’ovaire à la mise à l’essai de nouveaux médicaments, en passant par des essais cliniques auxquels participent des volontaires admissibles. Les chercheurs commencent à fournir des résultats préliminaires pour déterminer les prochaines étapes et établir les orientations futures.

Oui, l’avenir est prometteur. Mais ce n’est qu’avec un financement et des efforts de recherche constants que nous pourrons améliorer le pronostic pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire et changer le cours de cette maladie pour de bon. Il faudra un travail acharné, mais Cancer de l’ovaire Canada et notre communauté sont prêts à relever le défi  sans relâche. Après tout le chemin parcouru, il n’est pas question d’arrêter, ni même de ralentir.

Ce qui m’empêche de dormir la nuit, ce sont les propositions de projet toujours sur la table. Nous ne devons négliger aucune avenue dans notre recherche de meilleurs traitements pour cette maladie compliquée. Nous devons poursuivre nos travaux de toute urgence, en adoptant une approche durable qui favorise des investissements en recherche à long terme. Nous connaissons les prochaines étapes, vous pouvez nous croire.

Ma vision, c’est de prendre le Canada d’assaut, de rejoindre encore plus de personnes touchées par le cancer de l’ovaire, de personnes à risque élevé de cette maladie et de citoyens préoccupés qui savent que tout le monde mérite de vivre pleinement. Cet enjeu de santé des femmes exige des efforts ciblés et une attention constante. L’équipe de Cancer de l’ovaire Canada est déterminée à travailler sans relâche à atteindre cet objectif.

Nous avons des raisons de garder espoir, mais nous continuons à avoir besoin de votre aide.

Chaque dollar que vous investissez directement et chaque contribution à ces efforts en vaut vraiment la peine. Cancer de l’ovaire Canada suscite des changements, de l’accès aux médicaments et de l’amélioration des soins aux recherches qui changent déjà des vies. Nous sommes là pour appuyer tous ces changements, et nous continuons à être là pour tous ceux qui ont besoin de nous.

Si vous ne l’avez pas encore fait, joignez-vous à moi et donnez dans la mesure de vos moyens pour appuyer notre mission.