Cancer de l’ovaire Canada lance de nouvelles initiatives de recherche en Nouvelle-Écosse qui auront des répercussions sur la population à travers le pays

Cancer de l’ovaire Canada dirige un mouvement international pour galvaniser la communauté canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire.

Dans le cadre de ces efforts, l’organisme a amélioré la capacité de recherche, obtenu de l’information précieuse sur des formes plus rares de la maladie, répondu à des besoins urgents de données et de tissus, et suscité l’espoir pour des milliers de personnes et leurs familles.

Cancer de l’ovaire Canada est fier d’annoncer que les chercheurs suivants recevront du financement pour leurs projets :

  • Dre Jeanette Boudreau, Université Dalhousie : Le cancer de l’ovaire chez les patientes de la Nouvelle-Écosse : une étude longitudinale pour repérer les modifications qui permettent une récidive des tumeurs et identifier des occasions d’intervention novatrices
  • Dre Robin Urquhart, Université Dalhousie : Comprendre les soins et le pronostic du cancer de l’ovaire en Nouvelle-Écosse : une étude fondée sur des données populationnelles liées
  • Dre Stephanie Scott, Autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse : Biobanque du cancer de l’ovaire

Ces projets permettront de combler des lacunes en matière de traitement du cancer de l’ovaire et d’accès aux soins, d’identifier des occasions d’intervention novatrices et offriront aux meilleurs talents de la Nouvelle-Écosse la possibilité de participer au réseau national de chercheurs et de médecins de Cancer de l’ovaire Canada pour identifier des occasions de traitement plus ciblées.

Grâce à un engagement d’un million de dollars du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, les efforts pour mobiliser et outiller les chercheurs canadiens continuent à s’intensifier.

«

Nous sommes déterminés à favoriser une collaboration approfondie entre des chercheurs scientifiques de l’ensemble du pays.... nous pouvons améliorer le pronostic et nous allons le faire

La directrice générale Tania Vrionis

« Nous sommes déterminés à favoriser une collaboration approfondie entre des chercheurs scientifiques de l’ensemble du pays, à continuer à militer pour obtenir du financement afin d’attirer les meilleurs talents dans ce domaine et à appuyer des programmes qui fournissent aux chercheurs la matière première dont ils ont besoin », a expliqué la directrice générale de Cancer de l’ovaire Canada, Tania Vrionis. « Grâce au soutien de notre communauté, de nos partenaires et à des engagements comme l’investissement d’un million de dollars du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, nous pouvons améliorer le pronostic et nous allons le faire. »

En mobilisant ce consortium national de scientifiques et de médecins pour améliorer le pronostic, Cancer de l’ovaire Canada appuie les personnes ayant reçu un diagnostic de cette maladie, ainsi que celles qui en sont à risque et leurs familles. « Nous sommes résolument engagés à améliorer des vies, ajoute Tania Vrionis. Nous sommes déterminés à aider les personnes atteintes du cancer de l’ovaire et celles qui en sont à risque en Nouvelle-Écosse, dans l’ensemble du Canada et dans le monde entier à vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé. »