Blog
Lisez les publications récentes des membres clés de la communauté de Cancer de l'ovaire Canada.
Bonne année à vous. À l’aube de cette nouvelle année, le moment est venu de faire preuve d’audace.
Alors que l’hiver s’installe graduellement et que nous faisons un retour sur l’année qui se termine, je suis étonnée de voir à quel point le temps a passé rapidement. Mais nous avons réalisé des progrès importants, et on ne peut pas l’ignorer.
Nous poursuivons sur notre lancée. Septembre arrive à grands pas, et c’est une période chargée pour la communauté du cancer de l’ovaire. Les événements comme la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada, qui ont lieu pendant le mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire, sont des occasions idéales de démontrer votre soutien et de faire la différence.
La Journée mondiale du cancer de l’ovaire aura lieu bientôt, le 8 mai. C’est une journée internationale de reconnaissance – une journée pour faire entendre nos voix et exiger l’attention. La directrice générale Tania Vrionis parle du pouvoir de la communauté, de notre engagement à aller de l’avant et de la façon dont nous pouvons joindre encore plus de personnes touchées par le cancer de l’ovaire, de personnes à risque élevé de cette maladie et de citoyens préoccupés qui savent que tout le monde mérite de vivre pleinement. Ensemble, nous pouvons améliorer le pronostic et nous allons le faire.
La directrice générale Tania Vrionis explique comment vos dons sont utilisés immédiatement. En fournissant de l’information, du soutien et en améliorant les capacités de recherche sur le cancer de l’ovaire, nous prenons le Canada d’assaut. Découvrez pourquoi l’avenir est prometteur.
La directrice générale Tania Vrionis réfléchit sur le pouvoir de notre communauté et le sentiment de responsabilité qui accompagne une meilleure connaissance du cancer de l’ovaire. Le soutien de personnes d’un bout à l’autre du Canada ouvre la voie à des progrès dans la lutte contre cette maladie. Découvrez pourquoi nous avons toutes les raisons d’espérer.
Nous vous présentons Tania Vrionis, la nouvelle directrice générale de Cancer de l’ovaire Canada. Après ses quelques premières semaines en poste, Tania nous confie ses expériences passées, ce qui l’inspire aujourd’hui et ce qu’elle a appris au sujet de la communauté de femmes et de familles touchées par cette maladie.
Faisant partie des récipiendaires d’un Prix de défense des droits des patientes décerné par l’International Gynecologic Cancer Society, la directrice générale Elisabeth Baugh partage cet honneur avec la communauté et réfléchit à ce qu’il signifie pour nous tous. Une longue lignée de femmes puissantes a mené Cancer de l’ovaire Canada là où il en est aujourd’hui. Elisabeth partage l’histoire d’Eileen Beadle, récipiendaire du Prix Virginia Greene de cette année.
La directrice générale Elisabeth Baugh explique pourquoi il est plus important que jamais cette année de participer à la prochaine évolution de la Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada le dimanche 12 septembre. Elle se rappelle quelques moments marquants de ses voyages d’un bout à l’autre du pays au fil des ans, et raconte comment tout a commencé.
Le printemps est souvent synonyme d’espoir retrouvé et d’optimisme. Cette année ne fait pas exception à la règle, alors que la campagne de vaccination pour nous protéger contre la COVID-19 nous rapproche d’une nouvelle normalité. La Journée mondiale du cancer de l’ovaire approche, et ça me rend particulièrement fière, en tant que présidente de la World Ovarian Cancer Coalition.