En virtuel

Retour aux événements
Le 31 mai 2023
11h 30 - 12h 30 (HE)

L'activité physique : bienfaits et outils pour faciliter la pratique au quotidien

Détails de l’événement

La Série de conférences de Cancer de l’ovaire Canada met en vedette des experts qui traitent d’une vaste gamme de sujets d’intérêt pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, leur famille et leurs proches.

Le mercredi 31 mai à 11h 30 (HE), assistez à L’activité physique : bienfaits et outils pour faciliter la pratique au quotidien avec Julie Graham, kinésiologue.

Cette conférence portera sur les bienfaits de l’activité physique pendant les traitements pour le cancer. Nous survolerons les effets physiologiques de l’exercices sur le corps, et nous allons explorer des trucs et astuces pour faciliter la pratique et l’intégration d’un mode de vie actif malgré les effets secondaires des traitements.

Une période de questions suivra la présentation. Vous pouvez soumettre vos questions à l’avance à rkamal@ovairecanada.org.

Julie Graham, kinésiologue

Julie Graham, kinésiologue
Kinésiologue depuis plus de 15 ans, Julie Graham est titulaire d’un baccalauréat et une maîtrise en kinésiologie. Julie a travaillé plusieurs années dans le domaine de la réadaptation, plus spécifiquement en douleur chronique et de la santé mentale. Elle a partagé l’effet bénéfique de l’activité physique avec les personnes qui, tous les jours, avait des douleurs limitantes ou des situations psychologiques plus difficiles. Julie a suivi de nombre formation en relation d’aide, en accompagnement motivationnel et en exercices thérapeutiques.
Julie s’est intéressée à l’effet bénéfique de l’activité physique en oncologie après le décès de sa mère atteinte d’un cancer. Comme proche aidante, Julie a pu observer les effets positifs des exercices autant sur la capacité fonctionnelle de sa mère, que sur son moral et son état d’esprit. Par la suite, Julie a ouvert sa clinique afin de partager ses connaissances et aider un plus grand nombre de personnes.
Depuis presque 6 ans maintenant, Julie est propriétaire de la clinique de kinésiologie Kinik, située à Boucherville. Son équipe est formée de 3 kinésiologues et une ergothérapeute spécialisée en santé mentale. Depuis 2020, Kinik a développé un partenariat avec la Fondation Québécoise du Cancer afin d’offrir des ateliers gratuits sur les bienfaits de l’activité physique aux personnes atteintes d’un cancer.