
Soutien
Des conseils pour gérer le stress particulier des personnes atteintes du cancer
Détails de l’événement
La Série de conférences de Cancer de l’ovaire Canada met en vedette des experts qui traitent d’une vaste gamme de sujets d’intérêt pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, leur famille et leurs proches.
Le jeudi à 7 décembre, 12 h (HE), assistez à Faire face au cancer pendant le temps des fêtes : des conseils pour gérer le stress particulier des personnes atteintes du cancer avec Melina Ladouceur, Travailleuse sociale et thérapeute.
Le temps des fêtes est souvent très occupé. Entre les évènements, la recherche des cadeaux et la cuisine des recettes de famille, il s’agit d’une saison chargée et fréquemment une qui amène beaucoup de stresse. Quand un membre de la famille fait face au cancer, cette saison peut amener plusieurs autres inquiétudes : voir la famille étendue pour la première fois depuis un diagnostic, vivre avec une fatigue intense qui empêche sa participation active dans les activées et gérer ses propres attentes envers soi-même, parmi d’autres. Dans ce webinaire, vous allez recevoir des conseils pour gérer le stress et les émotions, préserver votre énergie et faire face aux situations difficiles qui peuvent se présenter dans vos interactions sociales. Vous allez aussi recevoir des outils pour vous aider à prioriser et faire des décisions par rapport à vos engagements. Les personnes atteintes du cancer et les proches aidants peuvent tous les deux bénéficier de ce webinaire.
Une période de questions suivra la présentation. Vous pouvez soumettre vos questions à l’avance à rkamal@ovairecanada.org.

Melina Ladouceur est une travailleuse sociale et thérapeute. Elle a passée la majorité de sa carrière à travailler dans les domaines d’oncologie, de la gestion de l’anxiété, et du deuil, tant auprès des enfants que des adultes.
Melina travaille maintenant comme thérapeute en pratique privée ou elle offre des services counseling, principalement aux personnes atteintes du cancer et leurs proches aidants.
Elle anime également divers groupes d’entraide et de formations grâce à des partenariats avec divers organismes qui offre des services d’entraide aux personnes atteintes du cancer.