GRÂCE À DES DÉCOUVERTES SCIENTIFIQUES ET DES PERCÉES DE LA RECHERCHE, COC AMÉLIORE LE PRONOSTIC DU CANCER DE L’OVAIRE ET TRAVAILLE À L’ÉRADIQUER À L’AVENIR. NOUS SOMMES DÉTERMINÉS À ACCÉLÉRER LES PROGRÈS DE LA RECHERCHE POUR TRANSFORMER DES VIES.

COC et notre réseau de chercheurs et de patientes partenaires d’un bout à l’autre du pays ont créé un moteur de recherche national qui a mené à de nouvelles découvertes qui aident les personnes atteintes de la maladie à vivre plus longtemps, en meilleure santé. Nous avons fait reconnaître le Canada à l’échelle internationale en tant que leader de la recherche transformatrice et des découvertes. Le mouvement que nous avons lancé est impossible à arrêter et impossible à ignorer.

COC favorise la collaboration entre les chercheurs scientifiques de l’ensemble du Canada et attire les meilleurs talents dans ce domaine. Nous sommes déterminés à accélérer les progrès de la recherche pour transformer des vies.

Comment y arrivons-nous?

NOUS INVESTISSONS DANS LES PROGRÈS À VENIR

Nous finançons des stagiaires et de jeunes scientifiques pour alimenter les progrès de la recherche et nous investissons dans la prochaine génération de chercheurs.

NOUS FINANÇONS DES OCCASIONS QUI ONT UN IMPACT MAXIMAL

Nous offrons des occasions de financement uniques, comme des projets axés sur des types rares de cancer de l’ovaire et des ressources scientifiques essentielles.

NOUS RÉUNISSONS LA COMMUNAUTÉ DE RECHERCHE SUR LE CANCER DE L’OVAIRE

Nous mobilisons des chercheurs et des scientifiques et nous les incitons à se concentrer sur la recherche sur le cancer de l’ovaire.

NOUS AVONS FAIT RECONNAÎTRE LE CANADA À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE EN TANT QUE LEADER DE LA RECHERCHE TRANSFORMATRICE ET DES DÉCOUVERTES.

QU’EST-CE QUI DISTINGUE NOS RECHERCHES?

01

NOTRE COMMUNAUTÉ DE RECHERCHE EST SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE

Chaque projet de recherche commence par un ensemble de priorités convenues d’un commun accord, orientées par l’expérience des patientes, et vise à régler les lacunes cliniques les plus pressantes.

02

NOS PRIORITÉS DE RECHERCHE ALIMENTENT NOTRE MOUVEMENT

En partageant des priorités communes, les chercheurs ne travaillent pas de manière isolée, mais s’inspirent plutôt des progrès de leurs collègues.

03

NOTRE PIPELINE DE RECHERCHE FAVORISE LES DÉCOUVERTES

Nos recherches mettent en place un pipeline de progrès axé sur les priorités de la communauté de recherche et nous investissons dans les personnes et les outils essentiels pour assurer des découvertes constantes.

04

NOS RECHERCHES MÈNENT À DES PERCÉES

Nous investissons dans des projets à l’étape préclinique qui passent à l’étape suivante de notre pipeline de recherche, par exemple à des essais cliniques qui profiteront bientôt aux patientes.

05

NOUS ÉLARGISSONS NOS RECHERCHES POUR TRANSFORMER DES VIES

Au fur et à mesure où notre programme de recherche prend de l’ampleur, le succès de notre modèle de recherche initial est appliqué à de nouvelles recherches pour maximiser notre impact.

06

NOS RECHERCHES SONT AXÉES SUR LES PATIENTES

Nous sommes convaincus que la recherche clinique et scientifique peut être améliorée par les points de vue uniques des personnes touchées par cette maladie. Les patientes sont au cœur de nos recherches et sont intégrées dans tous les aspects, afin de mettre en lumière leur expérience vécue.

COMMENT LA RECHERCHE INFLUENCE LES EFFORTS DE REVENDICATION

EMPÊCHER LA MALADIE DE SE DÉVELOPPER DÈS LE DÉPART

Cancer de l’ovaire Canada effectue un travail essentiel, notamment pour empêcher la maladie de se développer dès le départ. On estime qu’un cas de cancer de l’ovaire sur cinq est associé à des mutations génétiques héréditaires. Le fait de savoir qu’une personne est porteuse d’une mutation peut l’aider à prendre des mesures préventives.

LA PRÉVENTION PEUT SAUVER DES VIES DÈS MAINTENANT

Notre objectif est de créer des générations qui n’auront plus à faire face à cette maladie. Nous mobilisons la communauté de recherche et nos patientes partenaires et nous collaborons avec les meilleurs talents pour accorder la priorité à des efforts de revendication et des recherches qui peuvent réduire le risque de cancer de l’ovaire et empêcher la maladie de se développer dès le départ.

ÉLIMINER LES OBSTACLES AUX SOINS

Nous défendons les droits de toutes les femmes. Des facteurs comme la connaissance et la compréhension du cancer de l’ovaire, le temps d’attente avant le diagnostic, la reconnaissance des symptômes et les mesures prises, ainsi que l’information sur les essais cliniques entraînent des conséquences énormes sur nos expériences et nos pronostics. COC a développé des outils de défense des droits des patientes pour faire en sorte que les Canadiennes puissent prendre les meilleures décisions possibles au sujet de leurs soins, sans obstacles.

FAVORISER LA RECHERCHE SUR LA PRÉVENTION

« Quand j’ai découvert que j’étais porteuse d’une mutation du gène BRCA1, ça m’a non seulement ouvert les yeux aux mesures préventives que je pouvais prendre pour réduire mon risque de cancer de l’ovaire, mais ça m’a aussi fait comprendre que savoir, c’est pouvoir. Je peux désormais mieux défendre mes droits et ceux de mes enfants. J’ai maintenant 40 ans et je suis beaucoup moins inquiète depuis que j’ai subi une salpingo-ovariectomie de réduction du risque et une mastectomie. La prévention commence par la sensibilisation, et c’est pourquoi je suis fière de participer au groupe de travail sur la prévention pour partager mon expérience et faire avancer la recherche sur la prévention! »

– Jessica Rousseau, prévivante et membre du groupe de travail sur la prévention de COC

Cancer de l’ovaire Canada ne néglige aucune avenue pour faire progresser la recherche et trouver de meilleurs traitements. Nous avons besoin de plus de ressources pour poursuivre sur notre lancée. Nous devons poursuivre nos travaux de toute urgence, en adoptant une approche durable qui favorise des investissements en recherche à long terme pour améliorer les options de traitement pour les personnes atteintes de cette maladie.

Il faut des changements réels et notre travail est motivé par un sentiment d’urgence qui exige notre attention.

TRANSFORMEZ

DES VIES

AUJOURD’HUI

En appuyant les recherches de COC, vous créez un avenir où il est possible de prévenir le cancer de l’ovaire, de le guérir et finalement de l’éradiquer.

FAITES UN DON DÈS MAINTENANT