Présidente et membre du conseil d’administration
Chef de la direction, Futurpreneur Canada
Karen Greve Young est chef de la direction de Futurpreneur et présidente du conseil d’administration de Cancer de l’ovaire Canada. Elle possède une vaste expérience à la tête d’organismes sans but lucratif efficaces visant des objectifs concrets et son expertise nous aidera à avoir un impact significatif pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire.
Karen entretient un lien très personnel avec nos travaux, puisque sa mère a elle-même reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire en 1999. « Ma mère avait seulement 54 ans quand elle a reçu son diagnostic. Nous avons eu la chance de profiter de quatre années et demie avec elle après son diagnostic. Pendant ces années « bonus », elle a rencontré mon mari, elle a dansé à notre mariage et elle a appris qu’elle attendait son premier petit-enfant. Mais ces années ont été difficiles. Elle recevait des traitements pratiquement constants, endurant les pénibles effets secondaires avec courage et grâce, et elle est décédée avant la naissance de mon fils. Elle a non seulement été privée du bonheur de devenir grand-mère, mais elle a aussi perdu le tiers de sa vie, puisqu’elle est décédée à seulement 58 ans. »
Pour Karen, cette situation est très différente de l’expérience du cancer du sein de sa belle-mère.
« Grâce aux percées dans les traitements, ma belle-mère a vécu plus de trente ans après son diagnostic de cancer du sein, et est devenue la mamie adorée de ses petits-enfants adolescents. La différence entre son expérience et celle de ma mère représente une occasion formidable pour les Canadiens et les Canadiennes de transformer le pronostic pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire – ce qui peut être réalisé en catalysant des progrès qui sauvent des vies et en finançant les recherches axées sur les patientes que défend Cancer de l’ovaire Canada. »
Inspirée par notre vision, Karen est convaincue qu’après 60 ans sans changements réels, nous pouvons améliorer le pronostic pour les femmes ayant reçu un diagnostic de cette maladie. « Je rêve du jour où plus aucune femme ne mourra du cancer de l’ovaire et je suis reconnaissante de pouvoir contribuer au travail essentiel de COC en tant que membre du conseil d’administration. »