En faisant un don d’un million de dollars à Cancer de l’ovaire Canada, la Fondation familiale Rybkin transformera de manière fondamentale le paysage de la recherche sur le cancer de l’ovaire et améliorera la vie de milliers de personnes.
Dans la foulée de son propre diagnostic de cancer de l’ovaire et des difficultés qu’il a entraîné, Tamara Rybkin s’est engagée à susciter des changements réels pour le plus grand nombre possible de patientes atteintes du cancer de l’ovaire. Elle a mis sur pied la Fondation familiale Rybkin pour réaliser cet objectif. Ce don sera investi dans des recherches pour comprendre et éradiquer le cancer de l’ovaire séreux de haut grade – le type de la maladie qui touche plus de 75 % des femmes ayant reçu un diagnostic.
« Mon cancer de l’ovaire a été diagnostiqué à un stade avancé, en raison d’un manque de connaissances et de sensibilisation de ma part. Je me disais qu’une maladie aussi mortelle ne pouvait pas s’être propagée aussi loin dans mon corps sans présenter de symptômes. C’est vraiment un tueur silencieux », déclare Tamara.
« La chimiothérapie conventionnelle n’a pas réussi à ralentir la progression de mon cancer. Au bout de deux ans de traitements, la seule option à ma disposition était de participer à un essai clinique au Centre du cancer Princess Margaret. Malheureusement, j’ai maintenant épuisé mes options de traitement. La recherche sur le cancer de l’ovaire a été sous-financée pendant des décennies. Je méritais mieux. Toutes les femmes méritent mieux. Je ne profiterai pas de l’amélioration du pronostic entraîné par les recherches à venir, mais j’espère que grâce à ma fondation familiale Cancer de l’ovaire Canada pourra créer un avenir où les femmes vivront librement, pleinement, sans crainte de cette maladie. »
« Je méritais mieux. Toutes les femmes méritent mieux.»
En faisant ce don, le plus important don individuel reçu jusqu’à maintenant par Cancer de l’ovaire Canada, Tamara Rybkin nous a confié la mission de susciter un impact durable en hommage à sa famille. « Merci, Tamara, de nous avoir confié l’héritage de votre famille », déclare Tania Vrionis. « Votre générosité et votre vision sont une lueur d’espoir pour les milliers de femmes atteintes du cancer de l’ovaire aujourd’hui, et pour les années à venir. »
EXIGEONS DE L’ACTION AUJOURD’HUI
En appuyant Cancer de l’ovaire Canada, vous créez un avenir où il est possible de prévenir le cancer de l’ovaire, de le guérir et finalement de l’éradiquer.