Message de la directrice générale et de la présidente du conseil d’administration

Des années d’efforts ciblés et d’investissements stratégiques ont permis à Cancer de l’ovaire Canada de réaliser des progrès inégalés contre la maladie.

De nouvelles découvertes, des essais cliniques à venir sur des traitements expérimentaux et une meilleure compréhension des besoins des patientes par les décideurs nous ont permis de réaliser des progrès plus importants que jamais auparavant – plus rapidement que jamais auparavant.

Notre initiative de recherche OvCAN, assortie d’un budget de 14,6 millions de dollars sur cinq ans, a redéfini le paysage du traitement du cancer de l’ovaire et suscité des innovations révolutionnaires qui vont transformer des vies. Que ce soit en s’assurant que la maladie est correctement identifiée dans les laboratoires ou en mettant au point de nouveaux traitements pour celles qui ont épuisé leurs options, Cancer de l’ovaire Canada a marqué le début d’une nouvelle ère dans ses travaux pour changer le pronostic pour les patientes, pour de bon.

En ayant l’audace de placer les patientes au cœur de nos recherches, nous avons révolutionné la façon dont nous réalisons des progrès. Nos patientes partenaires en recherche n’ont pas seulement orienté les recherches, elles ont ouvert la voie. Elles ont participé à l’établissement de nos priorités, évalué quels projets devaient être financés et partagé leurs expériences et leurs points de vue avec les scientifiques. Ce sont leurs histoires qui ont incité 64 % des chercheurs à croire que les patientes améliorent la qualité de leur travail, et qui les ont rendus plus enclins à faire participer les patientes au processus de recherche.

Nous refusons de ralentir. Cancer de l’ovaire Canada a le pied fermement enfoncé sur l’accélérateur et suscite des changements réels.

Avec votre soutien et de nouveaux investissements de 4 millions de dollars du Fonds stratégique des sciences du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Saskatchewan, nous ciblons des recherches « à haut risque et à haut rendement » pour réaliser des percées rapidement. Nous transformons la façon dont la recherche est effectuée en élargissant notre collaboration avec les patientes. Ensemble, nous organiserons un concours pour financer une recherche « Pour les patientes, par les patientes » et nous investirons dans des projets qui reflètent les priorités des patientes en ce qui concerne la vie après les traitements. Nous ferons tout ça en soutenant la prochaine génération de chercheurs dans le domaine du cancer de l’ovaire pour nous assurer que des scientifiques talentueux continuent à s’intéresser à cette maladie pendant des décennies à venir.

Mais tout ça prend du temps, et c’est pourquoi nous investissons dans le domaine qui permettra assurément de sauver des vies aujourd’hui – prévenir le cancer de l’ovaire chez les personnes qui courent le risque le plus élevé.

Après 60 ans sans changements réels, vos contributions ont déclenché cette transformation. Ensemble, nous bâtissons un avenir où les femmes vivront sans cancer de l’ovaire. Ce mouvement a été amorcé grâce à vous – nos donateurs, nos collecteurs de fonds, nos bénévoles, nos patientes et nos partenaires.

Merci d’exiger – et de susciter – des changements qui sauveront d’innombrables vies. Avec votre soutien indéfectible, notre parcours ne fait que commencer.

Tania Vrionis

Tania Vrionis, directrice générale

Karen Greve Young

Karen Greve Young, présidente du conseil d’administration

Début d’une nouvelle ère pour le traitement du cancer de l’ovaire

Au cours des cinq dernières années, Cancer de l’ovaire Canada a investi 14,6 millions de dollars dans 48 projets de recherche révolutionnaires, concluant ainsi avec succès son initiative de recherche OvCAN. Ce programme national a non seulement accéléré la découverte et la mise à l’essai de traitements novateurs, mais a aussi établi une nouvelle norme pour la recherche sur le cancer de l’ovaire au Canada et lancé une ère de progrès durable. Nous y sommes arrivés en nous concentrant sur trois priorités de recherche interreliées.

01

Développer de meilleurs modèles de recherche sur le cancer de l’ovaire

Combler l’écart entre la découverte de nouveaux traitements et la confirmation de leur efficacité est essentiel dans la recherche sur le cancer de l’ovaire.

02

Mettre à l’essai des traitements novateurs dans le cadre d’études précliniques

Nous devons mettre au point de nouvelles stratégies de traitement efficace pour toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire – en particulier pour celles qui reçoivent un diagnostic de types moins courants de la maladie et pour celles qui résistent aux traitements disponibles.

03

Réaliser des essais cliniques en phase préliminaire

Les essais cliniques en phase préliminaire qui font participer des patientes à la mise à l’essai de traitements expérimentaux sont essentiels pour augmenter le nombre d’options disponibles.

48

Projets de recherche

48 projets de recherche axés sur des traitements novateurs

13

Nouveaux traitements

13 nouveaux traitements dans le pipeline

114

Patientes impliquées

114 patientes impliquées dans des essais cliniques en phase préliminaire

60

Modèles de recherche

60 nouveaux modèles de recherche développés

350+

Occasions d’engagement

Plus de 350 engagements de nos patientes partenaires dans la recherche

12

Articles de recherche

12 articles de recherche publiés sur des projets financés par COC

Priorité 1: Développer de meilleurs modèles de recherche sur le cancer de l’ovaire

En développant 60 nouveaux modèles de recherche qui représentent fidèlement les différents types de cancer de l’ovaire, nous avons fourni aux chercheurs les outils dont ils avaient besoin pour comprendre la maladie dans toute sa complexité et la façon dont elle apparaît chez de vraies patientes.

Ces modèles de recherche, qui sont à mis à la disposition des chercheurs de tout le pays, devraient améliorer notre compréhension de la façon dont la maladie apparaît, dont elle progresse et dont elle peut être arrêtée.

Priorité 2: Mettre à l’essai des traitements novateurs dans le cadre d’études précliniques

Le parcours pour faire passer les traitements du laboratoire au chevet des patientes est rempli de défis, mais notre détermination à innover nous incite à repousser les frontières. En investissant dans 13 études précliniques en collaboration avec IRICoR et la Société de recherche sur le cancer, nous sommes en voie de mettre au point des traitements du cancer de l’ovaire pour les patientes qui ont peu d’options à leur disposition.

L’impact de notre investissement dans ces projets se fera sentir au cours des prochaines années, alors que les essais cliniques seront terminés, que les résultats de recherches révolutionnaires seront publiés et que de nouvelles découvertes élargiront les options de traitement.

Priorité 3: Réaliser des essais cliniques en phase préliminaire

Dans le cadre de notre initiative OvCAN, nous avons investi dans six études à la fine pointe qui s’intéressent aux inhibiteurs PARP (PARPi).

En impliquant les patientes dans ces essais, nous pourrons mieux adapter les traitements et prédire celles qui pourraient en profiter, tout en évitant les effets secondaires négatifs inutiles pour les autres.

Les essais progressent rapidement. Le recrutement est déjà terminé pour l’un d’entre eux, et les autres suivront bientôt. Les découvertes réalisées dans le cadre de ces essais façonneront l’avenir des traitements du cancer de l’ovaire.

Essai clinique Re-VOLVE : utiliser la génomique pour prendre des décisions

L’utilisation d’information au niveau moléculaire sur le cancer peut contribuer à déterminer le traitement approprié lors d’une récidive de la maladie.

Préférences des patientes pour la médecine de précision

Dans cet essai clinique, les patientes atteintes d’un cancer séreux de haut grade auront accès à une ressource pour les aider à décider si un traitement à base d’inhibiteur PARP leur convient.

L’étude NEOCATS : cibler les cibles

Cette approche novatrice sans chimiothérapie combinant trois traitements avant la chirurgie pourrait offrir un nouvel espoir aux patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire séreux de haut grade.

Essai clinique de phase II CX5461 au moment de la progression de la maladie

Mise à l’essai d’un nouveau médicament qui pourrait tuer les cellules cancéreuses si elles réapparaissent après un traitement à base d’inhibiteur PARP.

Les patientes au cœur de la recherche sur le cancer de l’ovaire

Traditionnellement, la recherche ne tenait pas compte de la voix des patientes, mais nous savons que pour réaliser des progrès significatifs, il faut les impliquer à toutes les étapes du processus. Au cours des quatre dernières années, nous avons amélioré la volonté des scientifiques canadiens d’impliquer les patientes dans leur travail* en les mettant en contact avec nos patientes partenaires en recherche. Par conséquent, plus de chercheurs que jamais auparavant reconnaissent aujourd’hui la valeur ajoutée de l’implication des patientes.

Nos efforts ont entraîné un changement d’attitude remarquable :

Données d’un sondage réalisé en 2024 auprès de la communauté canadienne de recherche sur le cancer de l’ovaire, notamment auprès de scientifiques, de cliniciens et de stagiaires.

64 %

% des chercheurs croient que les patientes ont amélioré la qualité de la conception de la recherche (contre 0 % en 2020).

84 %

des chercheurs croient que le fait d’impliquer les patientes permet de mieux comprendre les lacunes de la recherche et d’établir des priorités (contre seulement 50 % en 2020).

84 %

des chercheurs croient que les patientes ont posé des questions et fourni des points de vue dont l’équipe de recherche n’avait pas tenu compte (contre seulement 50 % en 2020).

« J’ai récemment eu l’occasion de participer à un atelier avec les patientes partenaires en recherche de Cancer de l’ovaire Canada pour déterminer l’orientation future de nos recherches. Ça m’a rappelé que la voix des personnes ayant une expérience vécue peut être plus éclairante que des statistiques dans des articles scientifiques. »

Dr David Cook

Prix de l’espoir Peggy Truscott 2023

En 2002, trois ans après avoir reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire, Peggy Truscott a organisé la toute première Randonnée de l’espoir de Cancer de l’ovaire Canada. Son objectif était de réunir des femmes atteintes du cancer de l’ovaire au sein d’une communauté qui comprenait ce qu’elles vivaient et qui les appuyait. En son honneur, nous avons créé le Prix de l’espoir Peggy Truscott pour reconnaître les bénévoles qui ont un impact positif sur les personnes touchées par le cancer de l’ovaire, tout comme Peggy.

Les récipiendaires de l’année dernière ont informé la population au sujet de l’importance des tests génétiques, ont recueilli des fonds pendant leurs traitements et ont travaillé sans relâche pour offrir de meilleurs soins et un meilleur pronostic à toutes les personnes touchées par le cancer de l’ovaire.

Le Prix de l’espoir Peggy Truscott

Recherche sur le cancer de l’ovaire : prochaines étapes

Nous faisons progresser la recherche axée sur les patientes à toutes les étapes du parcours du cancer de l’ovaire – de la prévention et du dépistage précoce au traitement et à la survie (la vie après les traitements). Nos investissements couvriront l’ensemble du parcours de recherche, notamment l’amélioration de la capacité de recherche, la recherche exploratoire, les études précliniques et les essais cliniques.

Concours pour l’octroi de bourses pour la recherche sur le dépistage précoce

Nous financerons deux projets de recherche novateurs « à haut risque et à haut rendement » visant à dépister le cancer de l’ovaire séreux de haut grade à un stade suffisamment précoce pour avoir un impact important sur le taux de survie.

Appel ouvert de demandes de financement pour des modèles de recherche sur le cancer

Nous continuerons à développer des modèles de recherche pour des types rares de cancer de l’ovaire et à investir dans des outils qui aident les fournisseurs de soins de santé à prendre des décisions plus éclairées pour leurs patientes.

Essais cliniques pragmatiques

En collaboration avec nos patientes partenaires en recherche, nous allons accorder la priorité à des essais cliniques qui s’attaquent à des problèmes du monde réel.

PPiR

Concours sur la survie « Pour les patientes, par les patientes »

Nous investirons dans des projets en fonction des priorités de la communauté de patientes en ce qui concerne la vie après les traitements. Des patientes de toutes les régions du Canada, y compris des membres de notre groupe de patientes partenaires en recherche, joueront un rôle clé pour décider quels projets seront financés par Cancer de l’ovaire Canada.

Un investissement dans la recherche sur le cancer de l’ovaire qui change des vies

En faisant un don d’un million de dollars à Cancer de l’ovaire Canada, la Fondation familiale Rybkin transformera de manière fondamentale le paysage de la recherche sur le cancer de l’ovaire et améliorera la vie de milliers de personnes.

Dans la foulée de son propre diagnostic de cancer de l’ovaire et des difficultés qu’il a entraîné, Tamara Rybkin s’est engagée à susciter des changements réels pour le plus grand nombre possible de patientes atteintes du cancer de l’ovaire. Elle a mis sur pied la Fondation familiale Rybkin pour réaliser cet objectif. Ce don sera investi dans des recherches pour comprendre et éradiquer le cancer de l’ovaire séreux de haut grade – le type de la maladie qui touche plus de 75 % des femmes ayant reçu un diagnostic.

Tamara Rybkin

« Mon cancer de l’ovaire a été diagnostiqué à un stade avancé, en raison d’un manque de connaissances et de sensibilisation de ma part. Je me disais qu’une maladie aussi mortelle ne pouvait pas s’être propagée aussi loin dans mon corps sans présenter de symptômes. C’est vraiment un tueur silencieux », déclare Tamara.

« La chimiothérapie conventionnelle n’a pas réussi à ralentir la progression de mon cancer. Au bout de deux ans de traitements, la seule option à ma disposition était de participer à un essai clinique au Centre du cancer Princess Margaret. Malheureusement, j’ai maintenant épuisé mes options de traitement. La recherche sur le cancer de l’ovaire a été sous-financée pendant des décennies. Je méritais mieux. Toutes les femmes méritent mieux. Je ne profiterai pas de l’amélioration du pronostic entraîné par les recherches à venir, mais j’espère que grâce à ma fondation familiale Cancer de l’ovaire Canada pourra créer un avenir où les femmes vivront librement, pleinement, sans crainte de cette maladie. »

En faisant ce don, le plus important don individuel reçu jusqu’à maintenant par Cancer de l’ovaire Canada, Tamara Rybkin nous a confié la mission de susciter un impact durable en hommage à sa famille. « Merci, Tamara, de nous avoir confié l’héritage de votre famille », déclare Tania Vrionis. « Votre générosité et votre vision sont une lueur d’espoir pour les milliers de femmes atteintes du cancer de l’ovaire aujourd’hui, et pour les années à venir. »

Prévenir le cancer de l’ovaire est la meilleure façon de sauver des vies

Même si les chercheurs travaillent fort pour mettre au point des outils efficaces pour dépister le cancer de l’ovaire à un stade plus précoce, la meilleure façon de sauver des vies aujourd’hui, c’est de prévenir la maladie. La voie vers la prévention est claire, mais nos recherches ont révélé qu’elle n’était pas suivie de manière uniforme d’un bout à l’autre du pays.

Revendiquer pour notre communauté

La réalité d’un diagnostic de cancer de l’ovaire est complexe, et les patientes sont confrontées à une variété de défis à chaque étape de leur parcours. Si nous voulons aider les femmes à vivre librement, pleinement, sans crainte du cancer de l’ovaire, nos gouvernements et nos partenaires du secteur doivent effectuer les changements nécessaires.

Un investissement de 4 millions de dollars obtenu grâce à votre voix

Quand les femmes touchées par le cancer de l’ovaire participent à nos efforts de revendication et partagent leurs histoires personnelles, elles aident nos partenaires gouvernementaux à comprendre le besoin urgent d’investir dans la recherche sur le cancer de l’ovaire. Après des années de travail, nos efforts commencent à porter des fruits.

3 millions de dollars – Fonds stratégique des sciences du gouvernement du Canada

Le Fonds stratégique des sciences investit dans des organisations qui améliorent la qualité des recherches concurrentielles à l’échelle internationale dans des domaines critiques pour la santé des Canadiens et des Canadiennes, tout en transformant plus rapidement l’information en action. Chez Cancer de l’ovaire Canada, c’est précisément ce que nous faisons. Grâce à cet investissement de plusieurs millions de dollars sur deux ans du gouvernement du Canada, nous investirons dans des recherches pour combler les principales lacunes dans les soins du cancer de l’ovaire, soutenir la prochaine génération de scientifiques et continuer de créer des modèles de recherche de référence, des banques de tissus et notre base de données sur les tumeurs rares.

1 million de dollars – Gouvernement de la Saskatchewan

Puisque le taux de survie du cancer de l’ovaire n’a pas changé depuis 60 ans, nous investissons dans les recherches susceptibles d’avoir le plus d’impact possible, le plus rapidement possible. Le gouvernement de la Saskatchewan s’est engagé à verser un million de dollars pour appuyer des projets réalisés dans cette province et offrant ce potentiel.

Mettre en lumière les besoins des personnes touchées par le cancer de l’ovaire

Le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes étudie toutes les questions relatives au mandat, à la gestion et au fonctionnement de Santé Canada, et prépare des rapports à ce sujet. Alors qu’il réalisait sa toute première étude sur la santé des femmes, il a invité notre directrice générale, Tania Vrionis et Valerie Dinh, à présenter un témoignage sur les difficultés éprouvées par les patientes atteintes du cancer de l’ovaire et à proposer des solutions potentielles. Le rapport du Comité sur l’Étude sur la santé des femmes pourrait influencer les priorités du gouvernement et les décisions relatives aux politiques.

Regardez les moments forts de la réunion du Comité permanent de la santé

Améliorer l’accès aux traitements par la revendication

Les femmes qui reçoivent des traitements du cancer de l’ovaire au Canada méritent d’avoir accès aux options les plus efficaces disponibles. Pour ce faire, nous présentons le point de vue de patientes atteintes du cancer de l’ovaire au gouvernement pour soutenir le processus d’approbation et de financement de traitements efficaces au Canada.

Elahere (MIRV)

Des essais cliniques ont démontré qu’Elahere, actuellement disponible aux États-Unis, offrait des avantages significatifs en matière de survie pour les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire résistant au platine. Nous avons demandé au fabricant d’Elahere de lancer le processus de demande à Santé Canada, afin que ce traitement soit bientôt accessible aux patientes canadiennes.

Keytruda (pembrolizumab)

Keytruda traite certaines patientes atteintes du cancer de l’ovaire ayant une prévalence plus élevée du biomarqueur MSI-H/dMMR. Le fabricant a présenté une demande d’approbation à Santé Canada. Nous avons contribué à la préparation du dossier de patientes pour nous assurer que le point de vue des patientes soit pris en compte lors de l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité du médicament.

Appuyer les patientes dans leur parcours

Nos investissements dans la recherche et nos efforts de revendication transformeront les soins du cancer de l’ovaire, mais ces changements prennent du temps. Tout en travaillant à réaliser de nouvelles percées, nous restons déterminés à soutenir les femmes aujourd’hui. Nous appuyons notre communauté en offrant des groupes de soutien pour les patientes et des ressources en ligne qui permettent à toutes les personnes touchées par cette maladie de trouver le soutien et les réponses dont elles ont besoin – que ce soient des patientes, des membres de leur famille, des amis ou des fournisseurs de soins de santé.

« Les commentaires des autres patientes ont été très utiles pour compléter l’information que j’ai reçue à l’hôpital. »

Membre de la communauté OVdialogue

1 580

membres d’OVdialogue, notre communauté en ligne

« COC a gagné ma confiance à un moment où j’étais très vulnérable. Je lui en suis vraiment et profondément reconnaissante. »

Participante aux rencontres Thé turquoise

346

patientes ont reçu du soutien lors de nos rencontres Thé turquoise

La Série de conférences a couvert une variété de sujets, des nouvelles de la recherche aux conseils pour prendre soin de soi.

719

personnes ont reçu de l’information dans le cadre de notre Série de conférences

Fournir de l’information aux patientes

Nous fournissons de l’information fiable, fondée sur des données probantes, à jour et facile à comprendre pour appuyer les patientes dans leur parcours du cancer de l’ovaire. Notre nouvelle ressource, Comprendre le cancer de l’ovaire : un guide complet pour les patientes, offre de l’information claire, présentée de manière empathique.

Ce guide couvre toutes les étapes, de la prévention jusqu’à la vie après les traitements. Il parle également des essais cliniques, de la surveillance d’une récidive, de son traitement et plus encore. Il est offert gratuitement aux patientes dans les centres du cancer et les cliniques de tout le pays. Vous pouvez également en commander une version numérique et/ou imprimée directement auprès de COC.

« Ce nouveau guide est vraiment fantastique! C’est l’un des meilleurs, sinon le meilleur que j’ai lu (et j’en ai lu plusieurs!) »

Fondatrice et administratrice, Ovarian Cancer Foundation New Zealand

« Les guides que nous avons reçus récemment de Cancer de l’ovaire Canada sont géniaux. Ils sont très informatifs et couvrent tout ce que les patientes doivent savoir. Merci beaucoup. »

Dre Mariam Al-Hayki, Gynécologue oncologue, Centre du cancer Allen Blair, Regina

« Le guide pour les patientes est rempli d’information pertinente et couvre une grande variété de sujets. Nous sommes très heureux de le mettre à la disposition de notre équipe clinique et de nos patientes. J’espère que nous pourrons collaborer à l’avenir pour aider les femmes d’un bout à l’autre du pays. Comme toujours, votre travail est très apprécié. »

Nawal Abdulahi, Coordonnatrice du programme de tumeurs ovariennes, Division de gynécologie oncologique, Centre du cancer Princess Margaret

NOUS AGISSONS ENSEMBLE

Nous n’aurions pas pu réaliser notre travail sans les membres de notre communauté, nos collecteurs de fonds, nos donateurs et nos partenaires. Le cancer de l’ovaire est une maladie complexe, et il faut des solutions complexes pour l’éradiquer. Grâce au soutien indéfectible de notre communauté, nous sommes les mieux placés pour trouver ces solutions. Des milliers de personnes ont recueilli des fonds et sensibilisé la population pour nous permettre de réaliser plus de progrès que jamais auparavant.

La Randonnée de l’espoir

La Randonnée de l’espoir est l’activité la plus importante et la plus percutante en son genre au pays; elle a permis de recueillir 1,4 million de dollars en 2023 et 2024. Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes, comme la famille et les amis de Jenna, recueillent des fonds pour la recherche sur le cancer de l’ovaire afin que nous puissions transformer la vie des personnes touchées par la maladie.

La Randonnée de l’espoir est un rappel puissant de tout ce que nous pouvons réaliser quand nous travaillons ensemble. Merci à tous les participants, à tous les donateurs et à Pattern Energy, commanditaire national de Randonnée de l’espoir, de soutenir les Canadiennes atteintes du cancer de l’ovaire.

"Team Jenna"

Soirée The Lady Ball

La soirée The Lady Ball est notre façon la plus élégante et la plus divertissante de célébrer les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, de rendre hommage à celles qui nous ont quittés et de recueillir des fonds pour éradiquer cette maladie. En 2023, 660 personnes ont assisté à la soirée The Lady Ball à Halifax et à Charlottetown, et ont recueilli plus de 200 000 $. En 2024, nous avons organisé une nouvelle soirée The Lady Ball à St. John’s, Terre-Neuve, et nous avons recueilli 425 000 $.

« En 2019, j’ai assisté à la soirée The Lady Ball avec ma mère, en pensant qu’elle était en rémission. Ce fut une belle soirée de célébration pour nous, entourées par ses sœurs turquoise. Nous avons toutes les deux été encouragées de trouver cette communauté, qui nous a permis de découvrir le monde du cancer de l’ovaire à l’extérieur du milieu hospitalier. Quand ma mère est décédée, j’ai tout de suite su que je devais m’impliquer. Cette année, je me suis jointe au comité organisateur de la soirée The Lady Ball, et ça m’a aidée dans mon processus de deuil. Ce n’est pas une activité de collecte de fonds ordinaire. C’est une soirée percutante qui met le cancer de l’ovaire au premier plan et qui célèbre le courage des femmes atteintes de la maladie de façon amusante et divertissante. The Lady Ball, c’est la combinaison parfaite de la camaraderie féminine et de l’émancipation des femmes. » – April, membre du comité organisateur, The Lady Ball Halifax

S’activer pour COC

Tout le monde peut faire une différence et notre nouvelle plateforme de collecte de fonds autonome, S’activer pour COC, vous permet de créer votre propre activité, qu’elle soit de petite ou de grande envergure, en personne ou en ligne, pour éradiquer le cancer de l’ovaire à votre façon.

Le Tournoi de golf de Cancer de l’ovaire Canada: déterminée à susciter des changements réels pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire, Emily a créé le Tournoi de golf de Cancer de l’ovaire Canada pour rendre hommage à sa mère, Eleanor. « En planifiant la première édition, nous avons rapidement découvert que de nombreuses personnes de notre communauté avaient des liens à cette maladie. Elles nous ont raconté des histoires et des expériences vécues très similaires, qui s’échelonnaient sur plusieurs décennies – des symptômes qui n’avaient pas été pris au sérieux, des difficultés à obtenir un diagnostic, des dépistages à un stade avancé et des femmes fortes qui sont décédées trop tôt. » Jusqu’à maintenant, le tournoi d’Emily a permis de recueillir 52 000 $ et a incité sa famille, ses amis et ses supporteurs à se battre pour un avenir sans cancer de l’ovaire.

L’impact de votre investissement

Vos efforts de collecte de fonds et vos dons ont un impact important sur notre travail pour éradiquer le cancer de l’ovaire. Grâce à votre engagement, nous avons investi dans la recherche, la revendication et les programmes de soutien, tout en nous assurant de pouvoir poursuivre notre travail pendant de nombreuses années à venir.

  • Recherche 52.5 %

  • Amélioration des soins 19.9 %

  • Collecte de fonds 17.9 %

  • Administration 9.5 %

Vous désirez télécharger ce rapport?

Transformez des vies

aujourd’hui

En appuyant les recherches de COC, vous créez un avenir où il est possible de prévenir le cancer de l’ovaire, de le guérir et finalement de l’éradiquer.

Faire un don