Des années d’efforts ciblés et d’investissements stratégiques ont permis à Cancer de l’ovaire Canada de réaliser des progrès inégalés contre la maladie.
De nouvelles découvertes, des essais cliniques à venir sur des traitements expérimentaux et une meilleure compréhension des besoins des patientes par les décideurs nous ont permis de réaliser des progrès plus importants que jamais auparavant – plus rapidement que jamais auparavant.
Notre initiative de recherche OvCAN, assortie d’un budget de 14,6 millions de dollars sur cinq ans, a redéfini le paysage du traitement du cancer de l’ovaire et suscité des innovations révolutionnaires qui vont transformer des vies. Que ce soit en s’assurant que la maladie est correctement identifiée dans les laboratoires ou en mettant au point de nouveaux traitements pour celles qui ont épuisé leurs options, Cancer de l’ovaire Canada a marqué le début d’une nouvelle ère dans ses travaux pour changer le pronostic pour les patientes, pour de bon.
En ayant l’audace de placer les patientes au cœur de nos recherches, nous avons révolutionné la façon dont nous réalisons des progrès. Nos patientes partenaires en recherche n’ont pas seulement orienté les recherches, elles ont ouvert la voie. Elles ont participé à l’établissement de nos priorités, évalué quels projets devaient être financés et partagé leurs expériences et leurs points de vue avec les scientifiques. Ce sont leurs histoires qui ont incité 64 % des chercheurs à croire que les patientes améliorent la qualité de leur travail, et qui les ont rendus plus enclins à faire participer les patientes au processus de recherche.
Nous refusons de ralentir. Cancer de l’ovaire Canada a le pied fermement enfoncé sur l’accélérateur et suscite des changements réels.
Avec votre soutien et de nouveaux investissements de 4 millions de dollars du Fonds stratégique des sciences du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Saskatchewan, nous ciblons des recherches « à haut risque et à haut rendement » pour réaliser des percées rapidement. Nous transformons la façon dont la recherche est effectuée en élargissant notre collaboration avec les patientes. Ensemble, nous organiserons un concours pour financer une recherche « Pour les patientes, par les patientes » et nous investirons dans des projets qui reflètent les priorités des patientes en ce qui concerne la vie après les traitements. Nous ferons tout ça en soutenant la prochaine génération de chercheurs dans le domaine du cancer de l’ovaire pour nous assurer que des scientifiques talentueux continuent à s’intéresser à cette maladie pendant des décennies à venir.
Mais tout ça prend du temps, et c’est pourquoi nous investissons dans le domaine qui permettra assurément de sauver des vies aujourd’hui – prévenir le cancer de l’ovaire chez les personnes qui courent le risque le plus élevé.
Après 60 ans sans changements réels, vos contributions ont déclenché cette transformation. Ensemble, nous bâtissons un avenir où les femmes vivront sans cancer de l’ovaire. Ce mouvement a été amorcé grâce à vous – nos donateurs, nos collecteurs de fonds, nos bénévoles, nos patientes et nos partenaires.
Merci d’exiger – et de susciter – des changements qui sauveront d’innombrables vies. Avec votre soutien indéfectible, notre parcours ne fait que commencer.