Le cancer de l’ovaire ne peut pas être traité à l’aide d’une approche universelle. En fait, il représente une variété de maladies différentes, ayant chacune une origine différente et réagissant différemment aux traitements.

En consultation avec des communautés de patientes, de cliniciens et de chercheurs, COC a conçu un modèle de recherche puissant visant un objectif unique et clair – améliorer le pronostic pour les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire.

NOTRE MODÈLE DE RECHERCHE

AMÉLIORER LA CAPACITÉ DE RECHERCHE À L’ÉCHELLE NATIONALE

Nous investissons dans les personnes et les outils nécessaires pour favoriser les progrès de la recherche à l’échelle nationale et financer de nouvelles découvertes. Nous appuyons notamment de jeunes chercheurs et stagiaires grâce à des subventions et des bourses, et nous finançons des banques de tissus, des biobanques et des modèles de recherche de référence qui représentent tous les types de cancer de l’ovaire.

METTRE EN LUMIÈRE DE NOUVELLES INNOVATIONS

À l’échelle pancanadienne, nous réunissons des chercheurs, nous finançons des recherches de calibre élevé, nous choisissons celles qui sont le plus susceptibles de changer le pronostic du cancer de l’ovaire et nous y collaborons. L’intégration de la voix des patientes améliore la qualité, la pertinence et l’impact de ce travail.

CRÉER DES VAGUES DE CHANGEMENT

Les résultats de recherche orientent les activités de mobilisation des connaissances, les priorités de revendication, les soins cliniques et suscitent de nouvelles questions, ce qui augmente notre impact collectif.

AMÉLIORER LE PRONOSTIC POUR LES FEMMES ATTEINTES DU CANCER DE L’OVAIRE

Grâce à ces activités, COC aura un impact significatif sur le pronostic des femmes atteintes du cancer de l’ovaire, et aidera les Canadiennes à améliorer leur qualité de vie et à prolonger leur survie.

MÉCANIQUE DE LA RECHERCHE

Nous investissons dans toutes les étapes de la recherche, du laboratoire au chevet des patientes, pour favoriser les progrès scientifiques et améliorer les soins aux patientes, en nous concentrant sur la prévention du cancer de l’ovaire, son dépistage précoce, son traitement et sur la survie.

01

DÉCOUVERTES ISSUES DE LA RECHERCHE

Nous finançons des ressources scientifiques et des projets de recherche précliniques dans des laboratoires d’un bout à l’autre du pays, ce qui mène à des percées et à de nouvelles découvertes. Nous recueillons de l’information sur différentes expériences de patientes pour repérer les lacunes et les iniquités dans les soins cliniques.

02

COMMENT ÇA SE TRADUIT POUR LES PATIENTES

Nous finançons des essais cliniques interventionnels et pragmatiques pour permettre aux femmes atteintes du cancer de l’ovaire d’avoir accès aux nouveaux traitements les plus prometteurs.

03

COMMENT ÇA SE TRADUIT POUR LA PRATIQUE CLINIQUE

Nous transformons les résultats de recherche en action grâce à une mobilisation des connaissances et à des revendications basées sur des données probantes pour faire en sorte que toutes les patientes aient accès aux bons soins au bon moment, quelle que soit leur situation sociodémographique.

PARTICIPEZ À

DES RECHERCHES

RÉVOLUTIONNAIRES.